Accueil Ariel Rezvani Beast : Ariel Atom « lamborghinisée »

Rezvani Beast : Ariel Atom « lamborghinisée »

57
2
PARTAGER

Après deux teasers très mystérieux, la nouvelle firme automobile Rezvani Motors vient de dévoiler la Beast. Basée sur l’Ariel Atom elle promet des performances toujours ébouriffantes tout en mettant une carrosserie sur le treillis de l’Atom.

Derrière la Rezvani Beast se cache Fardees Rezvani qui avait déjà promis des concepts tels que la RAD (Revzani Automotive Designs) Volarra GT ou la Vencer Sarthe. Autant de concepts qui n’ont jamais vraiment vu le jour. En sera-t-il de même pour cette Beast ? Pour le moment tous les visuels sont des représentations 3D…

Coté design, le coup de crayon est à mettre au crédit de Samir Sadikhov, lauréat du concours de design Ferrari avec sa Ferrari Eternita, et s’inspire grandement des dernières productions Lamborghini. Le « pare-brise » est amovible et permet soit de voyager dans un minimum de confort, soit comme sur l’Atom d’avoir le sourire « moustique ».

Rezvani-Beast-photos1_

La fiche technique reprend beaucoup d’éléments de l’Ariel Atom (euphémisme). Le moteur est toujours un VTEC Honda – à priori – soit un 4 cylindres de 2 litres pour 315 chevaux ou 2,4 litres pour 500 chevaux. Dans la version 500, différents éléments sont renforcés pour accepter le couple et le fameux « coup de pied » VTEC.

Grâce à l’emploi de carbone pour la carrosserie, la Revzani Beast n’accuse que 667 kg sur la balance en version 300 et 704 kg en version 500. Accouplé avec une boîte mécanique à 6 rapports, le moteur permet de catapulter la Beast. 2,9 secondes pour le 0 à 100 km/h en version 300 et 2,7 secondes en version 500. Les liaisons au sol sont assurées par des suspensions indépendantes avec amortisseurs Bilstein comme sur l’Atom mais ici les jantes sont en 19 pouces au lieu de 15 ! Les pneus prennent un gros coup en largeur et passent au 295/30/R19 à l’avant et 235/35/R19 à l’arrière.

Aucune photo ou information sur l’intérieur n’est donnée par Revzani. Vu le poids très proche d’une Atom, on peut miser sur un intérieur minimaliste. A noter que les portes sont optionnelles. Pour les plus acrobates, on peut s’installer en enjambant la carrosserie.

La Revzani Beast fait payer cher sa plastique en carbone. Les deux premiers exemplaires de chaque version seront à prix d’ami à respectivement $99 500 (environ 71 400 euros) et $124 900 (environ 89 600 euros) mais ensuite il faudra débourser $119 000 et $139 000. Pour comparaison, l’Ariel Atom version US en 300 chevaux est disponible chez TMI pour $85 500.

Pour ceux qui ont déjà une Atom dans le garage, Revzani propose de la transformer en Beast pour $49 000 en version 300 et $69 000 en version 500.

Source et illustration : Revzani Motors

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rezvani Beast : Ariel Atom « lamborghinisée »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Il y a de la Porsche 918 dans le capot moteur, de la Chevrolet Corvette dans les feux arrières, de la lambo dans la partie avant… Que de belles références, un melting pot assez réussi, mais le côté mix-des-best-of est agaçant

SvartEngel
Invité

un K24 compressé de 500 chevaux serait une sacrée belle usine à sensations

wpDiscuz