Accueil Général Bienvenue à bord du nouveau Volvo XC90

Bienvenue à bord du nouveau Volvo XC90

95
6
PARTAGER

Après plusieurs mois d’annonces et plusieurs concepts, Volvo dévoile enfin les premières images de son nouveau né, le XC90. La présentation complète aura lieu en août.

Volvo a utilisé quasiment toutes les ficelles possibles pour annoncer la venue du XC90 : discours technique à propos de la plateforme ou de la sécurité, concepts annonciateurs du style, photos officielles des prototypes… Heureusement, le constructeur suédois nous épargne la laborieuse séquence de révélation par photos en partie cachées. Mais ne révèle pas non plus son modèle en totalité. Seul l’habitacle se montre en effet, et il faudra patienter jusqu’au milieu de l’été pour la suite. Le XC90 devrait ensuite faire son apparition au salon de Paris, pour une commercialisation au début de l’année 2015.

Une planche de bord qui au final ne ressemble pas vraiment à celle des trois concepts dévoilés depuis septembre dernier. Plus haute et plus massive, elle marque l’abandon de la console flottante qui signait les productions de la marque depuis un dizaine d’années. Planche plus imposante, mais néanmoins simplifiée par la réduction du nombre de boutons. La façade s’orne d’un grand écran tactile disposé à la verticale, avec un seul bouton. Volvo n’en dis pas plus à ce propos, mais souvenons nous que lors du salon de Genève, le système Apple CarPlay avait été mis en vedette dans le Concept Estate.

Bien entendu, Volvo ne passe pas à côté du chapitre siège, une des pierres angulaires de la réputation de confort de la marque. Le XC90 revendique des sièges plus minces pour ménager une plus grande habitabilité aux deuxième et troisième rang, mais sans oublier le confort. Les occupants avant profiteront par exemple d’un réglage de la longueur d’assise, du maintien latéral, de la hauteur des appuie-tête (ce qui n’est pas le cas habituellement chez Volvo). Plus fonction de ventilation et de massage. Au deuxième rang, trois sièges coulissants individuels, avec en option un rehausseur enfant pour la place centrale. Au troisième rang, on clame bien entendu une amélioration de l’habitabilité et de l’accessibilité. A vérifier sur place.

Enfin, tous les occupants profiteront d’une climatisation à 4 zones avec système de purification de l’air. Sur certains marchés, une climatisation additionnelle sera ajoutée pour le troisième rang.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bienvenue à bord du nouveau Volvo XC90"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Il est plutot élégant, mais je regrette cette console centrale bien massive très Toy / fat, alors que Volvo faisait les consoles centrales très aériennes et light…

Starfox
Invité

C’est exactement la réflexion que je me faisais.
Les matériaux sont nobles, les assemblages semblent soignés et on voit qu’il y a un souci du détail, mais la console centrale vient gâcher l’ensemble.

jr
Invité

perso j’aime beaucoup après Peugeot Volvo passe aussi au presque tout tactile peut plus simple que chez le lion car l’écran étant plus grand pas nessecairement de sous menu…a confirmer

Laurent
Invité

Si il y a bien une chose que je n’aimais pas chez Volvo, c’était bien l’intérieur « aérien ».
Ici, je trouve que c’est vraiment plus réussi. C’est, pour moi, une excellente direction qu’ils ont pris. Reste à voir l’extérieur 🙂

...
Invité

Comme quoi les gouts et les couleurs… Je suis plutôt d’accord avec JR. Le souci du détail est gâché à mes yeux par la forme de cette console centrale disgracieuse.

Fabrice
Invité

moi je note les sieges superbes aux 3 rangs ce qui est très rare. et le petit sigle du drapeau (ikea lol) jaime trop.

c est pour rappeler que c est encore suedois dans l ame malgré les capitaux chinois.

wpDiscuz