Accueil Citroën WTCC : Les C-Elysée ont le champ libre

WTCC : Les C-Elysée ont le champ libre

96
7
PARTAGER

Citroën débarque en WTCC cette année. Le premier week-end sert de révélateur du travail réalisé par la marque qui a collectionné les titres mondiaux en rallye ces dix dernières années. A Marrakech, l’extraordinaire armada balaie tout. Les trois C-Elysée partiront des trois premières places de la première course de dimanche. (Mise à jour après décision des commissaires : Muller est rétrogradé à la quatrième place derrière Lopez, Loeb et Chilton)

Muller, Lopez et Loeb aux essais du jeudi avec 1,9 seconde d’avance sur Valente, quatrième. Loeb et Muller aux premiers essais libres de samedi avec 1,4 seconde d’avance sur Coronel (Lopez huitième), Muller, Lopez et Loeb aux seconds essais libres ce matin avec 1,5 seconde d’avance sur Chilton, quatrième… Avant les premières qualifications, les adversaires de Citroën savaient qu’ils n’auraient aucune chance.

Le raz de marée a continué. Muller, Loeb et Lopez en tête en Q1, Loeb, Lopez et Muller en tête en Q2… Ils n’étaient plus que cinq à jouer la pole dans la nouvelle Q3. Lopez fut le plus rapide avec 18/1000e d’avance sur Muller et 115/1000e d’avance sur Loeb. Chilton et sa Chevrolet étaient à plus d’une seconde. Et le nouveau venu, le Serbe Borkovic, n’a même pas enregistré son tour.

Mais le meilleur temps d’Yvan Muller a été effacé car le champion en titre a court-circuité une chicane. Il partira donc de la quatrième position.

Grille de départ de la Course 1
1 Lopez (Citroën)
2 Loeb (Citroën)
3 Chilton (Chevrolet)
4 Muller (Citroën)
5 Borkovic (Chevrolet)
6 Münnich (Chevrolet)
7 Monteiro (Honda)
8 Michelisz (Honda)
9 Bennani (Honda)
10 Coronel (Chevrolet)…

Si vous avez à parier, un double triplé de Citroën ne sera peut-être pas très bien payé, mais il est quasiment assuré lors des deux courses de demain !

Sourcz : Citroën

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WTCC : Les C-Elysée ont le champ libre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Les Citroën sont impressionnantes ! Les Chevrolet sont pas si mal mais les Honda en revanche sont en retard.

En super pole Muller coupe une chicane mais personne ne relève…ca aurait mis un peu de piquant 😉

Loeb s’est raté dans le dernier partiel, là où Lopez s’est « déchire » ce qui lui vaut une très belle pole.

Reste à voir ce que cela donne en course avec la dégradation des pneus et surtout en course 2 (grille inversée) où les C-Elysée devraient profiter des lignes droites pour remonter.

Miam !

SvartEngel
Invité

Muller vient d’être rétrogradé en 4e place.

Thibaut Emme
Admin

Tout à fait. Fabien a modifié en conséquence.

SvartEngel
Invité

« Et le nouveau venu, le Serbe Borkovic n’a même pas enregistré son tour. »
Petite précision, Borokovic n’a pas pu faire de tour après avoir écopé d’un drapeau noir pour avoir été laché en piste trop tôt.
Et on voit aussi qu’on passe de 1.9s au tour d’écart le jeudi à 1s en qualification, on peut donc dire qu’une partie du retard sur Citroën est dû à un manque de roulage et de connaissance des voitures. Reste à voir durant la saison si l’écart complet est dû à un retard de développement ou si la C-Elysée est par essence plus rapide.

Thibaut Emme
Admin

On peut dire cela des RML en effet qui ont été livrées un poil en retard mais…Honda est derrière alors que Honda a fait autant de roulage ou presque que Citroën.
La C-Elysée est très bien née. Muller et Loeb s’en sortent bien mais Lopez (bon pilote) réussit à les suivre (voir faire mieux).

Là où elle est impressionnante c’est sur la sortie de virage où elle prend des mètres aux autres concurrents.

Thomas
Invité

Vivement les vidéos !!!!! 😀

Thibaut Emme
Admin

Une petite vidéo a été ajoutée 😉 enjoy !

wpDiscuz