Accueil Crossovers Une récompense pour le Samsung QM3

Une récompense pour le Samsung QM3

42
9
PARTAGER

Déjà salué dans le cadre du salon de Séoul avec l’obtention du titre de « Voiture du salon de Séoul 2013 », le crossover exotique cousin du Renault Captur vient de se voir attribuer un nouveau titre honorifique.

Alors que les mille premiers exemplaires avaient été  réservés en sept minutes avant d’être livrés depuis l’Espagne, on apprenait que le Samsung QM3 confirmait la tendance en compilant quelques 4 000 commandes supplémentaires en une poignée de jours.

Depuis cette tendance annoncée en décembre dernier, le certain engouement autour du crossover urbain ne semble pas se démentir puisque Renault chiffre à 14 350 commandes reçues au total depuis sa commercialisation.

En marge de cette annonce, on note aussi que le Captur, pardon le QM3, vient de recevoir un prix.  Et d’être salué « SUV de l’année 2014 » (devant les X5, Range Rover Sport, Carens ou Korando Turismo précise Renault), un prix décerné par le quotidien national Sud-Coréen Joong-Ang Daily.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Une récompense pour le Samsung QM3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernard Muller
Invité

Pourtant, il ne s’en est immatriculé que 1344 depuis son lancement, et seulement 194 en janvier / fevrier…

SAM
Invité

Car il est commercialisé ce printemps en Corée…
Avec la prochaine Mégane 4X4, Samsung spécialiste des berlines et des SUV va asseaoir sont image de marque progressivement en Corée. Le patron de Renault-Nissan souhaite que le label passe de la 5ème à la 3ème marche du podium doublant Chevrolet. Hyundaï et Kia bien que très dynamiques n’ont pas vraiment d’offres équivalentes sur le marché donc les SUV compacts, Samsung va y aller….

Ady LM
Invité

Dommage que le QM3 ne diffère pas beaucoup du Renault Captur. La SM3 a droit à sa calandre à elle, idem pour la SM5, alors pourquoi pas le QM3? Le logo Renault-Samsung ne va pas du tout à la nouvelle calandre Renault…

Bern
Invité

Tout simplement parce que le QM3 est directement importé d’Espagne, sans changements a part le logo, mais pas fabriqué sur place.
Mais je suis d’accord, ca fait bizarre de ne pas adapter le capot, avec le contour du losange qui reste.

Louis
Invité

Dommage, dommage…

Pas pour Renault qui fait des economie de devellopement, d’industrialisation et de stockage des pièces spécifiques !!

pedro
Invité

Les véhicules du groupe Renault se ressemblent tous on dirait un captur…

bzep
Invité

Justement c’en EST UN !!!

Pat
Invité

LOL !!!!

pedro
Invité

Faut pas pousser non plus mais j’avoue qu’on reconnait franchement les traits du Captur

wpDiscuz