Accueil Constructeurs WRC : Doublé Volkswagen au Mexique

WRC : Doublé Volkswagen au Mexique

127
9
PARTAGER

Débarrassée de Mads Ostberg sorti durant la deuxième étape, plus rien ne pouvait empêcher l’équipe Volkswagen de signer un second doublé consécutif. Au Mexique, Sébastien Ogier s’impose devant Jari-Matti Latvala. Hyundai fête un premier podium au bout du suspense.

Il ne restait que quatre spéciales aujourd’hui dont un chrono de plus de 55 kilomètres. Si tout le monde a assuré, Mads Ostberg s’est offert un baroud d’honneur qui lui a permis d’arracher la neuvième place du classement général alors que son équipier Kris Meeke sortait dans la dernière spéciale.

Les autres pilotes se sont concentrés sur la Power Stage. A ce petit jeu, Sébastien Ogier sortait une nouvelle fois vainqueur devant son équipier Latvala et Mikko Hirvonen.

Mais au classement général, la troisième place revienait à Thierry Neuville. Le Belge a pourtant eu toutes les peines du monde à rejoindre l’arrivée après la dernière spéciale avec une Hyundai en panne. C’est néanmoins le premier podium Hyundai en Championnat du Monde… Même si c’est à plus de quatre minutes du deuxième !

Grâce à cette seconde victoire de la saison, Sébastien Ogier reprend la tête du Championnat du Monde devant Jari-Matti Latvala et compte déjà plus d’une victoire d’avance sur le troisième, Mads Ostberg. Volkswagen creuse aussi l’écart sur Citroën au classement des constructeurs.

Prochaine manche au Portugal, le premier week-end d’avril.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "WRC : Doublé Volkswagen au Mexique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Et la petite anecdote ou la Hyundai de Neuville a de la bière qui fait office de…liquide de refroidissement lol, enfin messieurs les journalistes. 😮

Umaga
Invité

La compèt la plus exigeante du monde devient d’un ennui… 🙁

Invité

Volkswagen bien tranquille pour le début de saison. Beaucoup d’espoir avec Lavtala et Mikko Hirvonen qui persistent et assurent la victoire du constructeur en doublé (points) WRC.

Umaga
Invité

Gné ??? O_o

Jeux de course de rallye
Invité

Sébastien Ogier ne cesse de confirmer qu’il risque d’être le vrai successeur de Sébastien Loeb et Didier Auriol (pour les plus vieux 😉 ), et qu’il va gagner à l’avenir un grand nombre de courses de rallye; mais c’est vrai que cela risque de devenir un peu monotone…

Liam
Invité

Monotone ??

Comme a l epoque de loeb …
mais de voir citroen perdre c est cela qui vous ennuies .

Umaga
Invité
Non. Pour tout te dire, je trouve mérité ce qui arrive à Citroen en WRC. On n’a pas le droit de galvauder la DS3 comme ils le font maintenant. Ils auraient dû se retirer complètement s’ils n’avaient plus les moyens de se battre. En revanche ce qui apparaît c’est que le trou entre Ogier et ses concurents semble plus large que celui qu’il y a avait entre Loeb et les siens du temps de sa splendeur (attention, cela n’enlève rien à ses mérite -bien au contraire -) Bref, au risque de froisser certains Ogier dans l’absolu semble meilleur pilote que… Lire la suite >>
wpDiscuz