Accueil BMW New-York 2014 : BMW Alpina B6 GranCoupé

New-York 2014 : BMW Alpina B6 GranCoupé

42
2
PARTAGER

La présence dans la gamme de la M6 n’empêche pas BMW de commercialiser dans son propre réseaux aux Etats-Unis l’Alpina B6 en version GranCoupé. Elle fera ses débuts en terre américaine à New-York le mois prochain.

Depuis quelques années, BMW commercialise aux Etats-Unis quelques modèles Alpina, en particulier pour la Série 7 dépourvue de variante M. Cette fois-ci, c’est au tour de la Série 6 en carrosserie GranCoupé de se prêter à l’exercice. Un choix qui peut paraître étonnant car proposé en parallèle de la M6.

La B6 aligne donc 540 ch tirés du V8 4,4l biturbo. L’un des principaux intérêts de l’offre par rapport à la M6 tient en fait en quelques lettres : xDrive. Ce moteur est en effet associé d’office à la transmission intégrale. Un atout sur le marché américain, surtout face à Audi dont les modèles RS sont systématiquement Quattro et que Mercedes déploie sa stratégie 4Matic sur la famille AMG

La production est séparée en deux phases : Dingolfing pour commencer, pour l’assemblage complet, puis Buchloe pour devenir Alpina B6 : préparation moteur, jantes 20 pouces au dessin traditionnel, monogrammes, ainsi que le large éventail de personnalisations, qui peuvent venir en supplément du programme BMW Individual…

2014_Alpina-B6-GranCoupe-US_02

Source : BMW

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New-York 2014 : BMW Alpina B6 GranCoupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Il y en avait pas une de B6 sur le stand Alpina à Genève ?

le_fou_furieux
Invité

Tout à fait, avec le vert caractéristique d’Alpina…

wpDiscuz