Accueil Actualités Entreprise Fiat Chrysler : entrée en bourse planifiée pour octobre

Fiat Chrysler : entrée en bourse planifiée pour octobre

33
18
PARTAGER

Fiat Chrysler pourrait rentrer en Bourse le 1er octobre prochain à New-York, c’est en tout cas l’objectif que s’est fixé Sergio Marchionne.

S’exprimant lors d’une visite dans une usine de Chrysler dans la banlieue de Detroit, il a toutefois concédé que la date pourrait subir un décalage de 1 à 3 mois. Rappelons que fin janvier, après être monté à 100% au capital de la société américaine Chrysler, le groupe italien avait annoncé qu’il allait se rebaptiser FCA. Il avait été parallèlement déclaré que la nouvelle entité serait de droit hollandais et domicilié fiscalement au Royaume-Uni, avec une cotation principale à New York et une cotation secondaire à Milan.

Sans que Sergio Marchionne n’invoque une relation directe entre le conflit en Ukraine et un éventuel report de la date d’introduction en Bourse de la nouvelle structure, le dirigeant a tenu à rassurer sur les éventuels impacts de la situation sur le groupe. Selon lui, la crise ukrainienne ne devrait pas avoir d’effet négatif sur l’économie européenne ou les investissements de Fiat en Russie. Pays où le groupe devrait prochainement construire des Jeep via un partenariat local. Ne voulant pas froisser Moscou, il s’est borné à reconnaître qu’il s’agissait d’un « concours de circonstances regrettable », tout en estimant que la situation « devrait être résolue diplomatiquement« , tout en espérant très certainement ne pas être soumis à des sanctions économiques voire même à des opérations de boycott, lesquelles pourraient fragiliser l’entrée en bourse de la nouvelle entité.

Source : Fiat Chrysler

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Fiat Chrysler : entrée en bourse planifiée pour octobre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb92
Invité

Petite info intéressante à destination de bruce et ses amis, la maserati ghibly s’est mieux vendue que la bmw série 6 et l’audi A7 sur le marché français en février. La marque de luxe italienne commence à se vendre mieux que les généralistes allemand, bonne nouvelle.

pat d pau
Invité

pas possible seb, les produits italiens sont pires que les francais… encore moins fiable et avec encore moins d’ames.. Les vrai moteurs, la vrai ame vient du Rhin pas de Turin.

Ca doit etre des Nissan InFiniti Initiale Paris que tu as vu. Tu dois confondre.

greg
Invité

Si l´on passe sur le coté un peu puéril du message (et soit dit en passant, ce ne sont pas des généralistes, les généralistes ce sont Opel et VW), prendre un mois isolé dans un seul pays cela ne veut strictement rien dire…
Un exemple: en Janvier, aucune Ghibli n´était immatriculée, tandis que Audi et BMW avaient des volumes.
Ensuite, on parle de moins de 100 véhicules….

Bruce
Invité

Bravo à maserati 😉

Vraiment une belle machina 🙂

Grazie seb ..sei uno amico

wizz
Membre

C’est le premier mois d’immatriculation. Attention donc aux livraisons décalées et regroupées pour le début de sa commercialisation. A prendre en compte aussi de quelques véhicules de présentation dans les concessionnaires…

Seb92
Invité

Greg, regarde la gamme d’audi la majorité des voitures sont en concurence avec peugeot ou vw ou…etc donc on peut parler de généraliste.
Les ventes de maserati explose partout et le remplissage des concessions est fait depuis longtemps. De plus, combien de concession? Combien de voitures par concession? Une? Ça fait pas lourd, on est pas sur du clio ou du 208.

SGL
Membre

C’est vrai que sur ce point-là @Seb92 tu as pas tort !

greg
Invité

@seb92: désolé, mais tu es à coté de la plaque. Si on suit ton raisonnement, PSA et Renault étaient des constructeurs premium puisqu´ils avaient des C6, 607 et Vel Satis.
Ce n´est pas parce que tu proposes un modèles dans le même segment qu´un généraliste que tu deviens généraliste pour autant. C´est abherrant comme raisonnement.
Donc Maserati est aussi généraliste puisqu´il étend sa gamme.
Combien de voitures par concession? Je n´en sais rien: tu le sais? Non? Bon, alors cela ne sert à rien de spéculer. On peut aussi comparer avec Porsche.

Prelude
Invité

Pas étonnant vu la concurrence en fasse… Pour les personnes qui en ont les moyens cette Ghilbi leur permet enfin de sortir du marasme allemand . Enfin comparé au petit réseau de Maserati en France comparé au premium allemand ce genre de chiffre reste intéressant même si comme le souligne un précèdent com c’est le 1er mois de commercialisation, mais si je prends l’exemple de la concession Maserati qui a remplacé celle de Porsche dans ma ville « Antibes » dans le 06 on est loin des gros stock des constructeurs allemand.

seb92
Invité

Je confirme audi est devenu un généraliste ayant des voitures premium. Si on prend les a1 a3 a4 par exemple elle sont les premières concurrentes des polo golf et passat. Par exemple. Quand tu es présent dans tout les segments tu deviens forcément un généraliste, c’est simple et logique.
Le nom premium est un nom marketing autoproclamé des allemand, il est maintenant temps d’expliqué qu’il n’est plus valable pour ces marques plus généraliste que les généralistes.

Chantal. P
Invité

en meme temps quoi de plus normal, elle a des traits tres germanique cette Ghibli.

Sinner Richard
Invité
@Pat d pau. Il faut en finir avec ces déclarations débiles. Depuis que j’ai mon permis en 1966,jai possédé plus 40 voitures et conduit au moins le double,de toutes marques et provenances.Depuis une 500 Fiat de 1972 une 2CV une Panda,VWCoccinelle de 1952 différents autres modèles de ces marques et plusieures Alfa,Lancia,Triumph,Matra,Peugeot,Renault,Opel,Ford,Cadillac,Mercedes,Audi,Porche,Mini,Crysler,Bmw et actuellement Jaguar,jai connu à peu près tout ce qui se trouvait et se trouve encore sur le marché.Eh bien parmi toutes ces voitures il y avait du bon et du mauvais,mais j’ai toujours trouvé que les allemandes étaient beaucoup trop chères et leur réputation surfaite,que les italiennes… Lire la suite >>
greg
Invité

Tu as raison, il faut en finir avec les déclarations débiles.
A toi de commencer 😀

seb92
Invité

Sinner richart, je pense que le com de pat peau était du second degrés

pat d pau
Invité

T’es tombé dans la panneau mon vieux routard…. de 40ans de bagnole et un defilé de voiture.. jamais fidele a une seule ?

Et c’est un jeunot qui te le dit. Je suis 100% pro italien mais ca me fait marrer de me faire passer pour un pro Renault/PSA. Ca change.
C’est un peu comme si un mec de droite , se faisait passer pour un gars de gauche… ca change c’est sympa.

N’oubliez ca ne reste que des conneries tout ca !!

Sinner Richard
Invité

@greg.
Quelles sont tes références pour qualifier de débile mon commentaire mesuré,objectif et compétent.
Avec plus de 60 000 km.parcourus par an et cela depuis 48 années j’ai eu tout loisir de comparer sûrement plus de voitures que toi dans toute ta vie!

Prelude
Invité
@Sinner Richard tu n’auras jamais de dialogue constructif quand il s’agit d’une marque italienne avec greg donc ne perds pas ton temps 😉 Sinon sans avoir ton expérience (je n’ai que 28 ans de permis) j’en reviens à peu pré à tes conclusions en insistant surtout sur les produits du groupe Vag qui pour en avoir eu un paquet entre mes mains de par mon métier de mandataire en allant de l’audi rs2 à la golf 4 tdi ou plus récemment des up , bref mes retours clients sur ces voitures sont toujours désastreux, le pire aura été l’époque de… Lire la suite >>
pat d pau
Invité

Oui donc FIAT c’est fiable…
Content de le lire…

Quand je pense aux nombre de FIAT 500 que l’on verra encore dans 10 ans avec le 1.2 fire increvable… La petite voiture stylée pour un premier permis…

1.2 + toit ouvrant ou en version cab.. que demande le peuple.

wpDiscuz