Buick / Opel, les grandes manoeuvres
par Frederic Papkoff

Buick / Opel, les grandes manoeuvres

Le rapprochement entre Buick et Opel commence à prendre forme. Ainsi, Opel va produire un véhicule en Allemagne pour le compte de la marque américaine, et quittera au passage la Chine début 2015.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

En quelques mois, GM a lancé un profond remaniement de ses marques dans le monde. Faisant suite au remplacement de Daewoo par Chevrolet en Corée, au départ du même Chevrolet d'Europe, à l'arrêt de la production de Holden en Australie, le duo Buick / Opel confirme son rapprochement.

Les modèles des deux marques sont déjà fort proches (Regal / Insignia, Verano & Excelle / Astra, Encore / Mokka), et le seront encore plus à l'avenir. Ainsi, Opel a confirmé qu'une nouveau modèle (et non pas un remplacement) serait produit à Rüsselsheim, pour le compte des deux marques. Ce n'est pas une première, puisque les premières Regal destinées au marché américain étaient assemblées en Allemagne, jusqu’au début de la production au Canada.

Aucun détail concernant ce modèle, mais on peut supposer qu'il s'agira du nouveau crossover de segment supérieur. Chez Opel il prendra place au dessus (et en remplacement) de l'Antara, chez Buick entre Encore et Enclave. Autre modèle confirmé, une nouvelle déclinaison de l'Insignia. Probablement un coupé donc pour la prochaine génération du modèle.

On rappellera aussi que les rumeurs vont bon train quant au  passage sous blason Buick de la Cascada, mais aussi de la petite Adam. Pour les Etats-Unis ou la Chine, c'est selon.

Opel dit adieu à la Chine

Le rapprochement entre les deux marques est en revanche en contradiction avec quelques ambitions internationales d'Opel, en particulier en Chine. Limitée à des modèles non présents dans la gamme de Buick, la présence de la marque allemande n'est qu'anecdotique. Moins de 5.000 voitures vendues l'année dernière. GM arrête donc les frais et Opel quittera la Chine au 1er janvier 2015. Ceci après un retour en 2012...

Cela ne remet pas en cause le reste de l'extension internationale d'Opel, qui reste implanté en Russie ou en Afrique du Sud. L'augmentation de production pourrait aussi venir du retour à une base Opel pour certains modèles Holden.

Source : Automotive News

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le rapprochement entre Buick et Opel commence à prendre forme. Ainsi, Opel va produire un véhicule en Allemagne pour le compte de la marque américaine, et quittera au passage la Chine début 2015.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.