Accueil Porsche Porsche 911 GT3 : au coeur de mystérieux cas d’incendie

Porsche 911 GT3 : au coeur de mystérieux cas d’incendie

68
17
PARTAGER

A l’évocation de sportives incendiées, on peut se rappeler de quelques exemplaires de la Ferrari 458 Italia prenant feu et, finalement, entraînant un rappel orchestré par le constructeur. De rappel il n’est pas (encore ?) question chez Porsche alors que plusieurs 911 GT3 semblent frappés du même mal…

Cinq. Officieusement cinq exemplaires de la Porsche 911 GT3 seraient partis en fumées en Europe pour de mystérieuses raisons suite à autant d’incendies. Les cas partageraient le même problème avec un départ de sinistre localisé au niveau du compartiment moteur.

Le dernier incendie a été répertorié il y a une dizaine de jours en Suisse, le propriétaire de l’Allemande relatant des bruits suspects, une fuite d’huile au niveau moteur, de la fumée, des flammes puis un incendie dévastant totalement l’auto.

Officieusement Porsche, ne souhaitant évidemment ne prendre aucun risque pour ses clients et son image, aurait pris le choix de stopper les livraisons programmées afin de se pencher sur ces différents incendies et confirmer la cause probable. De quoi retarder en sus l’arrivée programmée de la 911 GT3 RS. Reste que si chez Porsche on a choisi de mettre entre parenthèses les livraisons c’est qu’on doit franchement s’interroger sur la multiplicité de ces incendies. A suivre.

Source : blog.axisofoversteer.

Crédit illustration : kapo.sg.ch.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Porsche 911 GT3 : au coeur de mystérieux cas d’incendie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
h456
Invité

des bruits suspects, une fuite d’huile au niveau moteur, de la fumée, des flammes puis un incendie dévastant totalement l’auto

Deutch Qualität !!!

Rowhider
Invité

C’est un problème courant sur les sportives à moteur arrière: les moteurs chauffent beaucoup et souvent les durites et joints vieillissent très vite.

PL
Invité

Pour des voitures aussi récentes cela m’étonnerait que les durites vieillissent aussi vite!

Chantal P.
Invité

Porsche continue a courir sur les braises de Ferrari …

Ben
Invité

C’est pas de chance pour Ferrari, Porsche et autres. Ils dépensent de gros budgets de tests routiers dans des conditions extrêmes et puis leur voiture crament en utilisation classique sur une route suisse quelques temps après la livraison auprès du client. C’est balot!

pedro
Invité

Si la Porsche est immatriculée 75 avec un petit maillot du PSG sur le retro et qu’elle est garée dans les quatiers nord de Marseille, le taux d’incendie explose…

wpDiscuz