Accueil Applications iPhone De nouvelles apps pour le blog auto

De nouvelles apps pour le blog auto

177
18
PARTAGER

Après avoir ravalé la façade du site web à l’automne dernier, nous nous sommes attaqués au sujet des plateformes mobiles, téléphones et tablettes, qui constituent une part de plus en plus importante des accès au site.

Le blog auto était jusqu’à présent disponible sur IOS via une application qui accusait un peu son âge. Bonne nouvelle, l’application a été renouvelée de fond en comble, et colle désormais mieux aux progrès réalisés du côté du site web. Seconde bonne nouvelle, l’application est désormais disponible également pour les téléphones et tablettes Android, ce que beaucoup nous réclamaient. Les utilisateurs existants d’IOS ont dû voir l’application se mettre à jour automatiquement vers la nouvelle version (reconnaissable à son icône différente). Pour ceux qui n’auraient pas encore installé l’application, elle peut être trouvée sur l’App Store Apple et sur Google Play en cherchant “le blog auto” ou directement avec les liens ci-dessous.

Pour les autres plateformes, une version mobile HTML5 qui reprend l’aspect et la dynamique des applications IOS et Android est en cours de test.

Quant au site web, après avoir rencontré quelques soucis de jeunesse avec la nouvelle présentation, nous sommes en phase de stabilisation et reprendrons très bientôt le travail sur la liste des requêtes que vous nous avez transmises et que nous n’oublions pas. Merci de votre patience, et d’ici-là, rendez-vous sur votre mobile !

 

widget-large-iphone-button-fr

 

widget-large-android-button-fr

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "De nouvelles apps pour le blog auto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Une bonne nouvelle, merci !

john
Invité

A quand la version Windows phone? il y a pas qu’ios et android ….

Mopa
Invité

L’erreur est d’acheter un windows Phone, que personne n’utilise…

Un site ne va pas engager des frais de developpement pour genre 0,05% du trafic.

gilles
Invité

L’erreur c’est d’acheter Windows Phone?

Windows Phone dépasse les 10% de part de marché en France et suit une progression au fil des mois alors que iOS est à 20%, continue de baisser et Android stagne à 60% environ, le reste étant partagé par BB, bada et autre OS

Donc non, les gens utilisent Windows Phone et sont de plus en plus nombreux..

http://www.monwindowsphone.com/kantar-en-decembre-2013-wp-continue-et-ios-perd-de-l-influence-t33745.html

john
Invité

Exact gilles 😉 WP est le 3eme système le plus utilisé en téléphonie mobile

juuhuu
Invité

+1 pour Windows Phone également.

En revanche et de manière générale, je m’interroge. Vous avez refondé le site à la mode responsive design, qui permet d’adapter le site automatiquement quand on navigue depuis un smartphone ou une tablet, quid dès lors de la plus value d’une app ?

john
Invité

Exact gilles 😉

beniot9888
Invité

test

beniot9888
Invité
Je ne suis pas un fan des « apps » quand elles n’offrent rien de pus que les mêmes infos sous un format différent. Et en perdant la souplesse de la consultation depuis un navigateur. Cette souplesse qui fait qu’on peut passer d’un article sur Leblogauto à Google Actualité à vérifier le solde de son compte bancaire sur le site de sa banque. Mais j’ai cependant installé votre application sur mon téléphone sous Androïd. J’ai quelques commentaires : – J’aimerais bien savoir pour quelle raison votre application a besoin de connaitre ma position géographique. A qui ça vous sert de savoir là… Lire la suite >>
Agora41
Invité

Je rajouterais :
– Pourquoi illustrer l’app Android avec des screenshots de Fire OS, le fork propriétaire ultra-fermé utilisé sur les Amazon Kindle Fire ?
– C’est trop compliqué de respecter les guidelines d’Holo UI, autrement dit les bonnes pratiques en terme de design sur Android ?

wpDiscuz