Accueil Monospaces Toyota Noah et Voxy

Toyota Noah et Voxy

583
5
PARTAGER

Présentés abusivement comme concepts au salon de Tokyo en décembre dernier, les deux monospaces Noah et Voxy ont entamé leur véritable carrière au Japon.

Noah et Voxy appartiennent à cette catégorie typiquement japonaise de monospaces un peu haut et étroits (1695 mm de large et 1825 mm de haut) en raison des réglementions locales, à l’allure très anguleuse et placés à mi chemin du monospace qualifié de compact en Europe et du très grand monospace (ici 4695 mm de long). On trouve en face les Nissan Serena ou Honda StepWgn. Chez Toyota, la présence dans la gamme s’explique par la nécessité d’alimenter plusieurs réseaux de concessionnaires. Le Noah est ainsi distribué chez Corolla, tandis que le Voxy sera disponible dans le réseau Netz. Comme à l’habitude, ils n’arborent pas le logo Toyota sur leur calandre, mais le logo de leurs réseaux respectifs.

Les deux véhicules sont quasiment identiques, et en différent que par leur visage. Au Noah une allure plus posée avec une classique calandre chromée, au Voxy le look de bad boy qui se posera plus face aux versions Custom ou Highway Star des rivaux. La nouvelle architecture permet au passage de réduire la hauteur de 25 mm, tout en augmentant la hauteur de l’habitacle de 60 mm.

Principal changement de cette troisième génération l’arrivée d’une version hybride en complément du 2,0l de 112 kW / 152 ch. On retrouve pour cette variante l’ensemble qui propulse habituellement la Prius : 1,8l 73 kW / 99 ch associé à un moteur électrique de 60 kW / 82 ch pour une puissance totale de 100 kW / 136 ch. Et surtout une homologation à 23,8 km/l (4,2 l/100 km) contre 16 km/l (6,25 l/100 km – cycle JC08). Avantage du 2,0l, il est disponible avec la transmission intégrale, ce qui n’est pas le cas de l’hybride.

Comme la plupart de ces monospaces, le Noah et le Voxy accueillent 7 ou 8 passagers, avec un troisième rang fractionné par moitié repliable sur les côtés.

Voxy-01 Voxy-02Noah-02 Noah-03

Voxy-03

Source : Toyota

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota Noah et Voxy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité
Il y a tout de même certains gimmicks du style japonais qui m’échappent et depuis longtemps je me souviens encore de mes mimiques mi-surpris mi-horrifiés en découvrant les images de certaines nippones quand j’achetais les fameux numéros « toutes les voitures du monde » de l’auto-journal et l’automobile magazine dans les années 80/90. Et puis de temps en temps c’est le coup de génie… la Datsun 240 Z (pardon on dit Nissan de nos jours), les Honda Civic des années 80/90, le Toyota Rav4, et tant d’autres. Bref tout cela pour dire que je ne suis pas vraiment fan des Noah et… Lire la suite >>
Verslefutur
Invité

Dommage que Toyota France accueille dans sa gamme de moins en moins de VRAIES Toyota construites sur le sol Japonais.
La qualité est bien meilleure sur ces véhicules.

SGL
Membre

???
Ah bon ?
Usine Toyota Valenciennes n’est pas de bonne qualité ?

Verslefutur
Invité

Face à la concurrence, l’usine Toyota Valenciennes à une excellente qualité de travail.
Cependant un concessionnaire avait eu une Yaris (France et une Vitz (Japon). Il avait remarqué une moins bonne précision dans l’assemblage sur la Yaris.
Le Japonais est bien plus méticuleux lors de l’assemblage d’un véhicule.

nouh
Invité

C’est vraiment lourd, lourd. Ils n’ont pas le trait de crayon souple et léger chez Toyota

wpDiscuz