Accueil Alpina L’Alpina B5 S en test sur le Nürburgring

L’Alpina B5 S en test sur le Nürburgring

77
0
PARTAGER

L’Alpina B5 Biturbo devrait prochainement connaître une nouvelle déclinaison dénommée B5 S. C’est du moins ce que semble présager cette vidéo récemment prise autour du Nürburgring. Plusieurs Alpina faisaient d’ailleurs partie de cette série de tests.

Au catalogue d’Alpina, il existe actuellement une déclinaison de la BMW Série 5 F10 appelée B5 Biturbo basée sur la 550i ou D5 pour sa variante diesel. Elle est proposée notamment en version berline et break. Dévoilée en 2010, la B5 Biturbo dispose maintenant de 540 chevaux développés par son V8 de 4,4 l. En voyant ces chiffres, nul doute que les modèles Alpina sont une réelle alternative aux BMW badgées M.

Comme la B5 et la B5 S de l’ancienne Série 5 E60, la nouvelle B5 S devrait profiter encore de quelques chevaux supplémentaires. Pour information, la B5 S E60 plafonnait à 530 chevaux contre 507 chevaux pour la M5 E60. Elle deviendrait ainsi encore plus une rivale redoutable pour la M5 qui bénéficie de 560 chevaux pour 680 Nm de couple. Aucune information détaillée n’a pour le moment été communiquée mais cela ne saurait tarder.

Source : TouriClips

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz