Accueil Electriques Tokyo 2013 : Nissan BladeGlider Concept

Tokyo 2013 : Nissan BladeGlider Concept

106
16
PARTAGER

Dans une veine patronymique similaire, on se souvient du concept Land Glider présenté à l’occasion du salon de Tokyo 2009 et se posant comme un véhicule électrique… Ou hybride oscillant entre auto et moto. Quatre ans plus tard, Nissan va profiter du prochain même rendez-vous tokyoïte pour dévoiler un concept baptisé BladeGlider.

Et si ce concept se posait comme une réponse au coupé sport Toyobaru ? Le constructeur japonais l’affirme d’emblée annonçant que ce concept est à la fois une proposition pour l’orientation future du véhicule électrique mais également un prototype exploratoire pour un véhicule de production à venir (avenir pas trop lointain ajoute encore Nissan).

On note que sa conception asymétrique et sa philosophie technique rappellent en tout cas la DeltaWing et autre Zeod RC. Ce roadster affiche une largeur de 1,1 m à l’avant contre 1,89 m concernant la partie arrière. Sa répartition des masses est de 30/70 et le concept est équipé de deux moteurs électriques implantés dans le moyeu des roues arriere et alimentés par des batteries lithium-ion.

La configuration de l’habitacle rappelle la fameuse McLaren F1. Le conducteur est devant, ses deux passagers derrière. Cette propulsion électrique n’en dira en revanche pas davantage sur le large volet technique hormis une plateforme en fibre de carbone et une carrosserie en fibre de carbone renforcée de plastique.

A revoir en détails. Et non chez Nissan électrique ne rimera prochainement plus avec Leaf uniquement. On devra juste attendre de voir comment ce concept se sera effectivement concrétisé dans les faits.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Tokyo 2013 : Nissan BladeGlider Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kevout
Invité

Je trouve ce concept plutot réussi, et très malin!

Plus petit = moins de poids. La suite vous la connaissez…

Et la sensation de piloter une voiture en étant au centre doit être assez extra!

bb
Invité

comme une moto avec une sensation karting

Johann Rouchaussée
Editor

Ultra fan du style, y a un côté speed boat qui me fait de l’effet.

J’espère qu’il y aura un débouché commercial pour l’architecture générale très dépaysante.

DAS
Invité

Très bien ce concept Nissan.

Ced
Invité

J’aimerais bien connaître le prix d’un tel engin!

de passage
Invité

Jolie bête.

Mais la vue de l’intérieur,,aie…
Ca me ferait peur de rouler avec les montants de pare-brise en plein dans le champ de vision. Là ce ne sont plus des angles morts sur les côtés du véhicule, c’est en plein devant 🙁

wpDiscuz