Accueil Luxgen Luxgen U6 Turbo

Luxgen U6 Turbo

47
5
PARTAGER

Un peu plus de quatre ans après sa création, la marque Luxgen présente son quatrième modèle. Un nouveau crossover plus dynamique que le U7, qui sera rapidement vendu en Chine et en Russie.

Les marchés sur lesquelles la marque du groupe Yulon compte s’implanter son amateurs de SUV et crossover. Logique donc que si jeune la marque compte déjà deux véhicules de ce type dans sa gamme. C’est un moyen de montrer un caractère plus moderne que la traditionnelle berline, tout en justifiant des prix plus élevés. Après avoir débuté par le haut de sa gamme avec le U7 et M7, Luxgen descend peu à peu, avec la berline L5, puis ce nouveau U6, aux allures plus dynamiques cherchant à faire passer un esprit coupé. Sans non plus forcé pour ne pas de retrouver dans une niche du marché.

Il a beau jouer les sportifs à l’extérieur, l’intérieur ne renie pas les préceptes de la marque : confort et connectivité. Les sièges évoquent clairement le premier aspect, tandis que l’électronique est bien présente à bord, avec un système d’information / communication doté d’un écran tactile 9 pouces conçu en partenariat avec HTC, ainsi qu’un affichage tête haute sur une plaque transparente, façon PSA / Mazda. On notera aussi la présence sur la planche de haut-parleurs dont le design évoque sans ambages celui de Bang&Olufsen. Ils sont eux aussi rétractables, et signés JBL.

Au rayon de l’électronique, il s’aligne sur le U7 pour ses aides à la conduite : alerte de changement de file, surveillance d’angle mort, détection de piétons et de risque de collision, vision à 360°… Sous le capot, les motorisations justifient l’appellation U6 Turbo : 1,8l ou 2,0l sont suralimentés : 150 ch et 232 Nm ou 170 ch et 261 Nm. La puissance ne sera pas le seul critère de choix, le 1,8l étant livré avec une boîte manuelle à 5 rapport seulement, le 2,0l avec une unité automatique à 6 rapports.

2013_Luxgen-U6-Turbo_022013_Luxgen-U6-Turbo_012013_Luxgen-U6-Turbo_052013_Luxgen-U6-Turbo_072013_Luxgen-U6-Turbo_152013_Luxgen-U6-Turbo_16

Source : Luxgen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Luxgen U6 Turbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Bizarre ce modèle uniquement dispo avec une boîte manuelle, à Taïwan 99.9% des voitures ont une boîte auto, ils ne veulent pas en vendre chez eux !
j’espère que le moteur 2.0 turbo sera moins gourmand que le 2.2 turbo des U7.

axsport
Invité

Ça me fait penser à une Peugeot !!!

Poseidon91
Membre

Vivement la conquête de l’Europe !

Barjoa
Invité

Moi aussi z’ai cru voir une Peugeot 😉

Membre

ah, la futur peugeot 308 suv ?

wpDiscuz