Accueil Essen Motor Show Essen 2013 : KTM X-Bow GT par Wimmer RS

Essen 2013 : KTM X-Bow GT par Wimmer RS

87
3
PARTAGER

La grand-messe du tuning à l’allemande d’Essen se profile à l’horizon, et les annonces commencent à filtrer. Pour une fois, on ne commence pas avec un quelconque SUV bourré de chevaux jusqu’au ras des pare-buffles mais avec du vif et de l’agile, même si la recette est fondamentalement identique : mehr pferdestärken. Le préparateur allemand Wimmer Rennsporttechnik dévoile sa vision de la KTM X-BOW GT.

La KTM X-Bow GT a été dévoilée cette année durant le salon de Genève mais ne contente pas les ingénieurs de Wimmer Rennsporttechnik qui ont souhaité développer une version encore plus puissante. La X-Bow est équipée d’origine d’un moteur Audi de 2l développant 285ch pour 420Nm. Après être passée dans les ateliers de Wimmer RS,  elle produit maintenant 435ch et un couple de 500Nm.

Pour arriver à ce niveau de puissance, le moteur a été revu et corrigé par l’adoption d’un nouveau turbo-compresseur, d’une nouvelle gestion moteur ainsi que la mise en place d’un système d’échappement sport intégrant une nouvelle pompe à essence. De plus, le moteur s’équipe de pistons forgés.

Source : Wimmer RS

A voir également : Essai KTM X-Bow GT

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Essen 2013 : KTM X-Bow GT par Wimmer RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rv11
Invité

Déjà avant ça envoyait fort mais là ça doit être impressionnant !

bb
Invité

ca me ferait rever de l’essayer cette « voiture » 🙂

un kart puissance 10

Key
Invité

Ouch! Ca doit commencer a etre limite exploitable sans appuis aero consequents. Parce que drifter a 100km/h sur une piste, ca va encore. Mais la, ca doit patiner encore largement au dela en courbe!

wpDiscuz