Accueil VW Volkswagen Golf R : passage à la caisse

Volkswagen Golf R : passage à la caisse

126
29
PARTAGER

Volkswagen ne perd pas de temps : la version GTi  tout juste introduite que débarque celle qui coiffe la gamme de son R rageur, la R. Disponible en trois portes et cinq portes, la plus puissante Golf R de série jamais produite annonce la couleur tarifaire.

Alors, combien pour la cousine de l’Audi S3, son 2.0 TFSi de de 300 ch disponibles de 5 500 à 6 200 tours/min  et 380 Nm à partir de 1 800 tr/min ? Combien ? Et bien comptez  (hors bonus/malus) finalement un ticket d’entrée fixé à 40 700 euros en trois portes avec BVM6 quand cette même version trois portes et DSG6 réclame 42 360 euros.

Et si vous la souhaitez dotée de deux portes supplémentaires rajoute 790 euros aux tarifs précédemment exposés. Quatre anneaux en moins que la S3 mais donc aussi quelques 5 000 euros de moins à débourser (ticket d’entrée de 45 890 euros pour la S3 et 46 790 euros pour la S3 Sportback).

Cette Golf R, équipée du système 4Motion utilisant la cinquième génération du différentiel Haldex, est certes la plus puissante mais aussi la plus richement dotée. Cette version qui repose sur la finition Carat ajoute en effet « les jantes 18 pouces Cadiz, le système d’alarme antivol Plus, les projecteurs Bi-Xénon directionnels avec feux de jours à LED, les feux arrière sombre à LED, les sièges avant Top Sport, les applications décoratives Carbon Touch ou encore le diffuseur arrière laqué noir« , détaille notamment VW. La Golf VII R, quatrième version R dans l’histoire de la Golf, est disponible à la commande.

A lire également. Francfort 2013 live : Volkswagen Golf R et Francfort 2013 : Volkswagen Golf R.

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Volkswagen Golf R : passage à la caisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yuan
Invité

D accord avec Tom (sauf le comparo excessif avec toute la gamme rs)

JiFa
Membre

En voici des propos bien virulents…..

Je suis loin d’être fan du style, ça fait déjà quelques générations de Golf (3 en fait) que je m’ennuie désespérement en les regardant. La première R32 avait qqchose, les autres……inutiles.

Concernant le prix, c’est pas trop déconnant certes ça en fait toujours des caisses sur le haut du panier mais bon….
J’espère que Peugeot réagira bien en proposant qqchose de bien moins cher 😉
C’est l’occasion ou jamais d’enterrer la Golf 🙂

Zechose
Invité

Pour le même prix tu auras le RCZ-R qui en terme de sportivité devrait bastonner 😉

Kevout
Invité

😀

Key
Invité

Bon, elle n’est pas moche. Non.

Mais effectivement, a 40.000, ca fait cher la voiture du peuple. Surtout quand on voit la concurrence, peut-etre moins bien placee en termes de reputation (a tort ou a raison), mais plus credible en termes de qualites dynamiques. Ce qui est quand meme le critere principal pour une sportive…

Zeptepi
Invité

Oui ! Ou une Nissan 370 Z, plus puissante, plus efficace et bien moins chere ! Au prix de la S3 on peut même avoir une 370 Nismo !

wpDiscuz