Accueil Nissan Dix millions de Nissan à Smyrna et le Rogue n°1

Dix millions de Nissan à Smyrna et le Rogue n°1

45
1
PARTAGER

D’une pierre, deux coups. D’un exemplaire numéro un assemblé à un anniversaire. Le site industriel Nissan de Smyrna dans le Tennessee s’offre donc une double actualité en ce mois d’octobre 2013.

Patrie industrielle américaine de naissance des Altima, Maxima, Pathfinder, Leaf ou Infiniti QX60, l’usine de Smyrna (7000 salariés) est désormais aussi celle du Rogue. Un choix annoncé ces derniers mois et une production maintenant assurée sur le continent américain contre au Japon auparavant.

Cette relocalisation du Rogue aux USA intègre la stratégie globale Nissan de produire là où le constructeur vend.  A court terme et horizon 2015, Nissan table ainsi sur le fait que 85 % de ses modèles vendus sur le marché américain y soient produits.

En ce mois d’octobre, le premier Nissan Rogue millésime 2014 vient d’être assemblé au coeur du site. Le hasard faisant bien les choses cette unité numéro un se pose aussi comme la dix-millionième auto assemblée sur place et ce depuis l’entrée en activité du site (et donc le tout premier Rogue américain).

Source : Nissan USA.

Crédit illustration : Nissan USA.

Crédit vidéo : Nissan USA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dix millions de Nissan à Smyrna et le Rogue n°1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greenevans
Invité

Un SUV moderne, sans rien d’extraordinaire, mais bien sympathique et probablement bon à tout faire ce nouveau Rogue/X-Trail. Espérons qu’il aura des motorisations adaptées, en particulier, un hybride essence serait bienvenu.

wpDiscuz