Accueil BMW BMW i3 : demande forte et nouvelles ambitions de production

BMW i3 : demande forte et nouvelles ambitions de production

92
14
PARTAGER

Entrée en production dans le courant du mois de septembre dernier, la i3 concrétisait sur le plan industriel six années de recherche et développement. Ce coup d’envoi de la production marquait aussi la concrétisation des 600 millions d’euros investis par le groupe dans le réseau de production BMW i et la création de plus de 1500 postes (près de trois milliards d’euros investis en globalité). Le constructeur à l’hélice va-t-il gagner son pari dans un marché encore naissant des véhicules électriques ? Impossible de l’assurer ni de le savoir. L’avenir le dira. En attendant, les premiers retours seraient fort encourageants. Très bons même…

Si l BMW i3 ne débarquera pas dans les concessions avant le mois prochain, commencera sa carrière par l’Europe avant les USA puis les marchés asiatiques, le nombre de bons de commandes signés semble très encourageant.

On évoque officieusement le chiffre de 8 000 commandes quand BMW vise 10 000 ventes en Europe sur l’ensemble de l’année 2014 (pour mémoire le carnet de réservations avait été ouvert en juillet dernier). Entre ce nombre de commandes et les ambitions du constructeur, la citadine électrique premium parait être sur de bons rails. Et si la demande ne faiblit pas, les volumes de production devraient être augmentés à Leipzig.

La BMW i3 sera-t-elle le hit (électrique) de l’année 2014 ? On peut aussi se rappeler que, en juin dernier (avant le lever de voile sur l’auto à Francfort), Ian Robertson (directeur des ventes) avait lâché le chiffre de 100 000 comme autant de demandes d’essais formulées par des personnes intéressées. Entre 8 000 commandes et 100 000 demandes d’essais un gouffre existe. La i3 possède donc bien une grande marge de progression… Et une longueur d’avance sur la Classe B ED.

A lire également. Francfort 2013 live : BMW i3, Début de production pour la BMW i3 et La BMW i3 sera-t-elle le hit de l’année 2014 ?

Source : Detroit News.

Crédit illustrations : BMW.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "BMW i3 : demande forte et nouvelles ambitions de production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

En partant sur une base très basse on peut à la rigueur parler de forte demande…. Mais 8000 commandes potentielles, c’est pas le bout du monde et surtout BMW ne perd-il pas de l’argent avec cette voiture. Car vendre c’est bien, mais gagner de l’argent c’est plus dur en ce moment beaucoup de constructeur mettent de la poudre aux yeux aux investisseurs en vendant à quasi perte leurs modèles. Le meilleurs exemple est Renault et pour ce modèle BMW doit en perdre pendant quelques années avant d’éventuellement rentabiliser.

Thibaut Emme
Admin
BMW perd forcément de l’argent sur les i3 (en fait non mais si on prend l’investissement total oui) car c’est le premier modèle du genre. Pour y arriver ils ont fortement investi en R&D et dans une usine énorme et flambant neuve. Ces coûts sont prévus pour être amortis sur des millions de modèles mais seront aussi amortis par la diffusion de certaines techniques dans d’autres modèles du groupe comme le plastique renforcé de carbone, etc. Bref autant la Veyron est une perte pour VW (pratiquement rien de la Veyron ne peut servir dans un autre modèle, mis à part… Lire la suite >>
habba babba
Invité

Bonne remarque de Nouh, j´espère que leur modèle est rentable !

Sam Suphi
Invité

Annonce à prendre avec quelques précautions.
J’ai le souvenir d’une certaine Opel Adam qui soi-disant démarrait sur les chapeaux de roues, et allait soi-disant tout défoncer. Récemment on apprenait qu’ils baissaient la prodution pour réduire les stocks.
Même si je la trouve très moche, je leur souhaite de bien la vendre, mais ce genre d’annonce me laisse perplexe sur la réalité des chiffres annoncés.

Thibaut Emme
Admin

Oui on annonce souvent ce genre de « demande forte » pour montrer que cela se vend bien.

Sur la voiture elle-même, pour être monté à bord, je suis perplexe…les matériaux font cheap, les tissus idem, et on ne ressent absolument pas toute la technologie déployée dans la voiture.

Seule la planche de bord très épurée m’a convaincu.

DAS
Invité

Seule la planche de bord très épurée m’a convaincu…….
Normal c’est du Peugeot Faurecia.
http://www.faurecia-iaa2013.fr/vehicules

en bas de page.

Thibaut Emme
Admin

Que Faurecia fournisse une petite partie de la PDB ne change pas le fait qu’elle est épurée par son dessin (auquel Faurecia n’a pas participé…).

http://www.leblogauto.com/zenphoto/index.php?album=bmw/2013/BMW_i3&image=2013_BMW-i3_078.jpg

SGL
Membre

Si je ne m’abuse, BMW est connue et reconnue pour faire des intérieures au top pour les Falcon de chez Dassault et les jets privé de chez Embraer (Phenom) conçue à l’aide de CATIA (cocorico !)

DAS
Invité

Bmw a du retard…….beaucoup de pub et de trompette est nécessaire pour démarrer.

neuneul62
Invité

Les commande tonitruantes dès le départ sont normales car elles correspondent aux personnes en attente de ce type de voiture chez BMW, les adopteurs précoces pour parler français. Après il y a souvent un trou car les autres ont besoin de preuves et de retour d’expérience pour passer à l’acte d’achat. C’est là qu’il faut déployer des actions de communication non plus basées sur l’émotion mais la raison. Bon c’est résumé mais ça ressemble à cela le lancement d’une nouveauté.

wpDiscuz