Accueil Concept car Francfort 2013 Live : Renault Initiale Paris Concept

Francfort 2013 Live : Renault Initiale Paris Concept

29
12
PARTAGER

Renault doit réinventer l’Espace et à l’occasion du salon de Francfort 2013 dévoile un concept car qui préfigure celui qui ne sera plus tout à fait un monospace ni complètement un SUV.

Lorsque les premières photos ont pris la poudre d’escampette, nombreuses ont été les réactions sur les proportions « étranges » (dérangeantes ?) du véhicule. Sur ces photos en direct du salon de Francfort 2013, on peut voir un concept bien plus proportionné que ne le laissait entrevoir ces fuites. Face avant rebondie et généreuse arborant le « noeud papillon » désormais symbole de la marque Renault pour l’ensemble de ses véhicules, ailes élargies, garde au sol rehaussée et ligne du pavillon « dynamiquement fuyante », le Initiale Paris Concept reprend les codes du citadin Renault Captur.

L’arrière est en revanche inédit pour la production « Vandenackerienne » et pourrait être retouché lors de la mise en production. Appelé à être le vaisseau amiral du losange, le futur Espace sera aussi vraisemblablement le premier à recevoir de nouveau l’appellation « Initiale Paris » qui constituera le haut de gamme de Renault.

[zenphotopress album=15376 sort=random number=10]

Lire également : Initiale Paris Concept – Bienvenue à bord (+illustration de sérialisation)

Crédit photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Francfort 2013 Live : Renault Initiale Paris Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest Jonathan Ouaknine
Editor

Voici l’illustration du principe de « trying too hard »

T
Membre
Ceci étant un prototype, hormis la forme générale, peu restera tel quel et déjà pas l’intérieur. Cela nous donne une idée de l’avant qui est du Van Acker 200%, donc rien de neuf… Il sera plus bas que l’actuelle Espace et fait plus long et délaisse le rôle de monospace familiale au Scénic, mais je ne le trouve pas SUVisé, c’est l’avantime qui sort, en moins compliqué, moins cher à produire, moins moche et plus consensuel et à la bonne époque, et sûrement mieux monté dedans. De plus, c’est tout une famille qui devra sortir sur cette plate forme, espérons… Lire la suite >>
ProDriver
Invité

Mince, j’ai l’impression de revenir à l’époque Le Quément O.o’…..et c’est pas un compliment…

r.burns
Membre

Voilà, quand Renault ne fait pas de low-cost, il ne peut s’empêcher de retomber dans ses délires bobos à la Vel Satis/ Avantime
Bon courage

arbracam
Membre

Plutot plus que bien a mon gout. En attente de la version finale.
L’arriere « carre » rappel la filiation avec l’espace, l’honneur est sauf.

SAM
Invité

Sur le net plusieurs images montrent la bête avec des messieurs à côté. Elle est sacrée bien galbée et assez basse, les critiques de ces derniers jours ont été un peu excessifs car nombreux pensaient que l’auto était aussi haute que l’Espace….

Sam Suphi
Invité

La vue arrière, ouuaaahhhh !!!!! Star Trek n’est pas loin. Et les jantes… tellement décriées ici même, vues de près elles sont magnifiques. L’avant innove, tout en gardant un côté classique nécessaire dans ce créneau. Ils ont coupé les optiques « VDA » en 2 horizontalement, çà lui donne un vrai caractère, même si je suis plus réservé sur la calandre.
Pour l’intérieur, je ne pense pas en retrouver beaucoup d’éléments dans le modèle définitif, donc je ne juge pas, c’est un concept.

juuhuu
Invité

Je suis d’accord avec toi, ces photos me semblent beaucoup mieux que les premières et c’est plutôt réussi, assez emmené, dynamique avec plein de détails très flatteurs.
Idem le cul est vriament bien foutue, y compris le dessin et intégration des feux.

Espérons vraiment que ce fourmillement de détails ne soit pas balancés dès la prod venu pour se retrouver avec une quenelle qui va faire un four.. (on a déjà vu ça avec la Vel Satis en son temps..)

wpDiscuz