Accueil Mazda Francfort 2013 live : Mazda3

Francfort 2013 live : Mazda3

101
17
PARTAGER

Petite soeur cosmétique de la 6, la Mazda3 trône fièrement sur le stand du constructeur d’Hiroshima. Une auto exposée en version compacte mais également dans sa déclinaison quatre portes qui ne manque pas de cachet pour aller taquiner les références du segment.

Pour le constructeur japonais, ce salon de Francfort est l’occasion de mettre en vedette celle qui viendra faire le plus de volume en Europe (et dans le monde), une Mazda3 (dont c’est la première sur le sol européen) et sa philosophie de design Kodos, ses dernières différentes motorisations du label Skyactiv (G ou D qu’il s’agisse de l’offre essence ou de l’offre diesel) et encore la griffe Skyactiv-MT au chapitre des transmissions. Mini Mazda6, plateforme raccourcie, la compacte affiche 4,46 m de long pour un volume de coffre de 364 litres.

L’auto sera lancée dans les prochaines semaines. Elle offrira le choix, selon les marchés, entre les blocs essence 1,5l de 100 ch et 150 Nm (118 g/km de CO2), 2,0l injection de 120 ch et 210 Nm ou en diesel 2,2l de 150 ch et 380 Nm (104 g/km de CO2 en boîte manuelle ou 127 g/km de CO2 en boîte 6 auto), liste non exhaustive, avec boîte 6 manuelle ou auto.

Tarifs et gamme n’ont pas encore été précisés. A cette nouvelle Mazda3 de reprendre le flambeau de ses devancières dont le volume des unités écoulées à atteint 2,2 millions d’exemplaires. A suivre pour tous les détails complémentaires dès son lancement.

Mazda 3 (1)Mazda 3 (2)Mazda 3 (3)Mazda 3 (4)Mazda 3 (5)Mazda 3 (6)Mazda 3 (7)Mazda 3 (8)Mazda 3 (9)Mazda 3 (10)Mazda 3 (11)Mazda 3 (12)Mazda 3 (13)Mazda 3 (6)

A lire également. Mazda3 Sedan : la voici et Francfort 2013 : Mazda3.

Source : Mazda.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Francfort 2013 live : Mazda3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Très (trop ?) long pour une compacte. Je trouve les lignes extérieures un peu torturées même si globalement c’est pas vilain.
L’intérieur par contre est vraiment trop triste et plutôt digne d’une citadine. J’ai un doute sur le rendu de la face avant avec une vrai plaque d’immat …

Alex angecesaro
Invité
Dans sa logique de montée en gamme la Mazda 3 arbore une declinaison de gamme qui la positionne aux portes du segment premium. Esperons que la communucation relaira la démarche initiée par le constructeur afin qu’elle trouve son public. Elle propose une alternative pas moins qualitative que les allemandes, mais à l’avantage d’avoir une image de marque arborant serieux et surtout sobriété. Mazda avec sa réputation « d’Afla japonnais » porpose un design dynamique qui se retrouve en general au volant. Les motorisations en attestent. A part Lexus qui se positionne en premium, Mazda S’ouvre sur une nouvelle clientèle qui jepense en… Lire la suite >>
Insane-R34
Invité

2.0L 120ch?? C’est possible de produire un moteur pareil en 2013???

pedro
Invité

Oui l’Europe n’est pas le centre du monde ce type de moteur peu onereux a developper convient parfaitement a de tres nombreux marches…

gwada
Invité

j’espère la version MPS…ma prochaine…. a moins que la typeR ???

Greenevans
Invité

Mazda fait de belles et bonnes voitures, mais n’a pas de réseau pour les vendre…Cherchez donc un concessionnaire dans la petite couronne de l’Ouest parisien…

beniot9888
Invité

Je confirme que c’est assez pénible de trouver un concessionnaire pour faire une révision. :/

wpDiscuz