17 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. rickyspanish
    rickyspanish à |

    Très (trop ?) long pour une compacte. Je trouve les lignes extérieures un peu torturées même si globalement c’est pas vilain.
    L’intérieur par contre est vraiment trop triste et plutôt digne d’une citadine. J’ai un doute sur le rendu de la face avant avec une vrai plaque d’immat …

    Répondre
  2. Alex angecesaro
    Alex angecesaro à |

    Dans sa logique de montée en gamme la Mazda 3 arbore une declinaison de gamme qui la positionne aux portes du segment premium. Esperons que la communucation relaira la démarche initiée par le constructeur afin qu’elle trouve son public. Elle propose une alternative pas moins qualitative que les allemandes, mais à l’avantage d’avoir une image de marque arborant serieux et surtout sobriété. Mazda avec sa réputation « d’Afla japonnais » porpose un design dynamique qui se retrouve en general au volant. Les motorisations en attestent. A part Lexus qui se positionne en premium, Mazda
    S’ouvre sur une nouvelle clientèle qui jepense en aura pour son argent, sujet à suive…

    Répondre
  3. Insane-R34
    Insane-R34 à |

    2.0L 120ch?? C’est possible de produire un moteur pareil en 2013???

    Répondre
    1. pedro
      pedro à |

      Oui l’Europe n’est pas le centre du monde ce type de moteur peu onereux a developper convient parfaitement a de tres nombreux marches…

  4. gwada
    gwada à |

    j’espère la version MPS…ma prochaine…. a moins que la typeR ???

    Répondre
  5. Greenevans
    Greenevans à |

    Mazda fait de belles et bonnes voitures, mais n’a pas de réseau pour les vendre…Cherchez donc un concessionnaire dans la petite couronne de l’Ouest parisien…

    Répondre
    1. beniot9888
      beniot9888 à |

      Je confirme que c’est assez pénible de trouver un concessionnaire pour faire une révision. :/

  6. Cyrus
    Cyrus à |

    Mazda ne fait pas appel au downsizing mais a des taux de compressions très élevés en essence et très bas en diesel,c’est le « sky activ » et le principal ce n’est pas le rendement affiche (120 pour 2l) mais la consommation réelle qui est satisfaisante.
    Sinon belle auto mais que l’intérieur est triste!

    Répondre
    1. beniot9888
      beniot9888 à |

      Sur un CX5, dans sa version 160 CV 4 roues motrices et boite manu, ce moteur 2.0 n’émet que 136 g de CO2. Un BMW X1 118i 2 roues motrices en boite manu en émet déjà 180g.

      Mazda maitrise très bien sa technologie Skyactiv. Je suis sur que les chiffres de conso et d’émission de CO2 seront excellents pour le 2.0l en 120 cv.

  7. Powerchips
    Powerchips à |

    Un look toujours aussi jeune. Attendons les comparatifs.

    Répondre
  8. ouep
    ouep à |

    c’est clair que mazda hormis les moteur rotatif au son enivrant, 2l ESSENCE pour 120 canassons… 60ch/l c’est digne d’un diesel des années 80, le 1.5 fait déjà 118g, alors le 2l, malus inside
    c’est con elle est braiment jolie cette caisse

    Répondre
    1. beniot9888
      beniot9888 à |

      Le malus commence à 136g (malus de 100 €). Si le CX5, plus gros, plus lourd, plus puissant et à transmission intégrale arrive à être à 136g, je ne vois pas pourquoi la 3 n’arriverait pas à être en dessous. Avec une puissance moindre, un poids moindre et seulement 2 roues motrices.

      Par contre, je me demande si le 1.5l est Skyactiv.

  9. ouep
    ouep à |

    et puis j’espère que vous allez fouetter celui qui prend des photos, il faut absolument qu’il change de taf (et de matos), c’est digne d’un album photo d’un gosse de 10 ans…

    Répondre
    1. Qwest
      Qwest à |

      Moi aussi je n’en peu plus de ces photos floues

  10. Jiurk
    Jiurk à |

    Oula! La photo de l’interieur c’est fait exprès ou quoi? Voilà une photo correcte de l’intérieur:
    http://stblogs.automotive.com/files/2013/06/2014-Mazda3-Debut-Interior.jpg

    Répondre
Poster un commentaire