Accueil Kia Francfort 2013 live : Kia Soul

Francfort 2013 live : Kia Soul

29
6
PARTAGER

Sur certains marchés (Amérique du Nord et Asie), le Soul marche bien. En Europe, moins. Kia ne baisse pas les bras et profite du salon de Francfort pour révéler la nouvelle version de son Soul, génération reposant sur une nouvelle plateforme à savoir celle de la dernière cee’d.

Copain de jeux des désormais pléthoriques crossovers compacts, le Kia Soul II évolue de manière assez sensible. Cette génération affiche une longueur augmentée de 20 mm ( à 4,14 m), un empattement en progression de 20 mm ( à 2,570 m) pour une largeur gagnant 5 mm (1,80 m) et une hauteur (1,61 m) identique. Son volume de chargement gagne 4 % à 354 l dans la moyenne haute de ses concurrents.

Au niveau mécanique, on retrouve les dernières versions des 1,6 litre GDI et CRDi avec boîte 6 auto ou manuelle. Pêle-mêle Kia promet aussi un habitacle mieux insonorisé, un meilleur confort de conduite, une rigidité de structure augmentée de 29 % et des suspensions garantissant moins de vibrations.

Si les équipements évoqués promettent une montée en gamme, ce Soul II jouera aussi à plein sur le thème de la personnalisation et choix élargis : onze livrées de carrosserie, trois teintes de toit (rouge, noir ou blanc), des packs de déco, huit modèles de jantes alliage de 16″ à 18″, etc. Toutes les informations complémentaires seront annoncées à son lancement programmé en Europe pour le début de l’année prochaine. Cet opus II sera-t-il couronné de davantage de réussite ?

Kia Soul (1)Kia Soul (2)Kia Soul (3)Kia Soul (4)Kia Soul (5)Kia Soul (6)Kia Soul (7)Kia Soul (8)Kia Soul (9)Kia Soul (4)

Source : Kia.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Francfort 2013 live : Kia Soul"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Petit air de BM série 1 à l’avant et de Juke à l’intérieur. L’arrière est un peu spécial.
Une bonne voiture pour se démarquer.

Giles
Invité

Je partage votre avis

nithael70
Invité

Série 1? Heu…non. changes de lunettes

grez
Invité

Perso, j’aurai laisser le rectangle de carrosserie arrière (où se trouve le logo) noir quelque soit la couleur de la carrosserie.

Membre

disons que cette face arrière s’inspire du concept car trackster présenté début 2012, aussi 😉

Max
Invité

j’adore ça donne envie d’être acheté, j’espère remplacer ma voiture avec, bravo Kia

wpDiscuz