Accueil Audi Francfort 2013 Live : Audi A3 Cabrio

Francfort 2013 Live : Audi A3 Cabrio

75
3
PARTAGER

La famille Audi A3 continue sa multiplication. Après les 3 et 5 portes, et une quatre portes, voici l’A3 cabriolet. Il aura fallu 18 mois pour que la gamme soit complète. 

Ce cabriolet reprend la base de la berline 4 portes avec une ligne plus allongée (18 centimètres de plus) et une meilleure habitabilité que la génération précédente.

Elle mesure 4m42 avec, désormais, un véritable volume arrière. Les places arrière sont réellement utilisable et le volume du coffre, capote en toile repliée, atteint 287 litres.

La capote en toile sera livrée en série en noir, mais sera disponible en option en gris ou en brun. Autre option, la capote acoustique, avec une couche supplémentaire d’isolant. L’habillage intérieur de la capote sera au choix gris ou noir. Pour apprécier le confort du roulage cheveux au vent, il suffit de 18 secondes, y compris en roulant jusqu’à 50 km/h. Un filet anti-remous est livré dès la version Ambiente, et des sièges avant avec chauffage au niveau de la nuque seront disponibles en option. Enfin, la sécurité est assurée comme sur tous les cabriolets du segment par des arceaux rétractables (sans système pyrotechnique).

Au lancement, la gamme proposera le 1.4 TFSI de 140 ch et le 1.8 TFSI de 180 ch, ainsi que le 2.0 TDI de 150 ch. Une gamme qui s’étendra par la suite vers le bas avec le 1.6 TDI 110 ch, mais aussi le 2.0 TFSI de 300 ch pour la S3 Cabrio. Boîte double-embrayage, mais aussi transmission intégrale feront partie intégrante de l’offre du cabriolet.

Crédits illustrations : Le Blog Auto

Tout le Salon de Francfort

[zenphotopress album=15375 sort=random number=14]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Francfort 2013 Live : Audi A3 Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Pas fan de l’auto néanmoins la sellerie fait sacrément envie!

Brindavoine03
Membre

Pour tout amateur d’Allemande, cette A3 Cabrio est un passage obligé.
Ce qui est interessant c’est la difference d’avec la precedente. Plus de longueur et de volume interieur, on se rapproche d’une A5 , est ce que les clienteles se croiseront ???
Mais on perd la compacité d’un Cabrio de Ville tant apprecié en seconde voiture et de nombreuses femmes. …. Donc à voir au niveau ventes sur les mois qui viennent …. Comment elle se cportera .

r.burns
Membre

Ton histoire de perte de compacité est hoirs-sujet puisque cette auto est basée sur l’A3 Sedan (berline)

wpDiscuz