Accueil Alpine Carlos Tavares aux commandes d’Aston Martin ?

Carlos Tavares aux commandes d’Aston Martin ?

72
19
PARTAGER

« Tavares, Carlos Tavares ». Entendra-t-on bientôt l’ex-numéro 2 de Renault se présenter à la façon d’un James Bond en goguette ? Il fait en tout cas parti d’une « short list » de 5 potentiels établie par Aston Martin qui espère trouver son nouveau PDG parmi ceux-ci.

Tavares avait expliqué au cours de l’été avoir l’ambition de diriger un jour un grand groupe automobile comme GM ou autre. Prié poliment par Carlos Ghosn d’aller voir ailleurs, il pourrait finalement rebondir chez la – prestigieuse – maison Aston Martin. Selon le Wall Street Journal, la présence sur la « short list » d’Aston Martin aurait été confirmée par un proche du Portugais. Ulrich Bez, 69 ans, qui dirige AM depuis 2000, aspire à un retrait du devant de la scène pour laisser la place à un plus jeune, tout en restant Président du Conseil d’Administration.

La source du quotidien explique qu’Aston Martin espère que l’un des 5 potentiels acceptera de relever le défi de prendre les commandes de la marque anglaise. Aucun autre nom de la liste n’a pour le moment filtré. Pour Tavares ce serait une très belle promotion que de devenir PDG d’une marque qui, si elle se cherche toujours pour pérenniser son activité, est très active notamment dans le sport automobile, cher à l’ancien DG du losange, acteur principal du retour à la vie d’Alpine.

Partenariat avec AMG pour les moteurs, nouveau PDG dynamique et passionné, réussite sportive en catégorie GT, Aston Martin aurait alors toutes les cartes en main pour prendre – enfin – son essor.

Lire également : Renault – 2 nominations sous Carlos Ghosn

Source : WSJ, Photo : Renault

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Carlos Tavares aux commandes d’Aston Martin ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
veyron44
Invité

Je trouve ça dommage que Renault lui ait fait confiance. Je ne comprend pas cette ambition totalement inassouvie et incontrôlé, ce manque de conviction patriotique et cette impatience irresponsable. Encore une erreur qui va couter cher à Renault en terme de fuites stratégiques, industrielles…

r.burns
Membre

Moi je comprend, il était bridé, il a rongé son frein un moment et comment il n’était toujours pas écouté il a dit stop
Si au moins ça servait de leçon à cette entreprise, mais rien n’est moins sur
Bonne chance pour son nouveau défi

DAS
Invité

Qu’on le comprenne ou pas , Renault n’a pas besoin  » d’illuminés  »
Renault a besoin d  » ‘Industriels « ….il est surement mieux chez Aston.

veyron44
Invité
@Thibaut Emme, oui mais quand même M Tavares est issu d’une famille francophone, j’imaginais qu’il avait un certain attachement au groupe et à la France. Je n’arrive quand même pas à comprendre, le mec veut être PDG d’un grand groupe industriel…rien de moins, c’est trivial certes… mouais, mais enfin c’est pas non plus une fin en soit, il en peux tellement plus de pas être « roi du monde » qu’il se met à risquer la stabilité d’un groupe pour des ambitions personnelles, je trouve ça irresponsable vraiment. Et toute la comm que nous avait servit Renault comme quoi, c’était l’homme providentiel,… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Au risque d’en décevoir quelques uns, Renault est une entreprise et non pas une religion

veyron44
Invité

Oui tu as raison, les constructeurs allemands n’ont semble t-il aucun sens du patriotisme économique

greg
Invité

@DAS:Renault est dirigé par un cost-killer, un financier sans appétence automobile et oserais-je dire avec un goût de merde en matière de design, et qui a dévoyé Gordini.
Tavares est un ingénieur doublé dun passionné, exactement ce qu´il faut ou fallait à Renault pour contre-balancer tonton Carlos.
Si tu vois les concurrents à succès (les allemands), tous sont dirigés par des ingénieurs ayant une affinité produit…
Le seul autre Groupe dirigé par un financier, c´est Fiat….

SAM
Invité

@DAS
Entièrement d’accord avec vous, il est mieux chez Aston finalement. Il ambitionnait GM, il finit chez un nain de l’automobile….

Membre

argument un peu bancal, car si tavares doit rester « patriotique » et donc en France, LVDA n’aurait jamais du partir s’occuper du design Mazda puis maintenant de celui de Renault, par exemple.

DAS
Invité

Dommage il aurait pu feter les 5 millions de Renault sorties de Maubeuge.
Bon il pourra toujours feter les 100 Aston.

DiZeL
Membre

+1

« l’ambition de diriger un grand groupe »… et finir chez Aston ! En tant que passionné d’automobile c’est une consécration, mais en tant que capitaine d’industrie c’est une régression.

pat d pau
Invité

@DAS.
Il a deja feté la fermeture de vilvorde (mais c’est en belgique donc on s’en fout) et feté la fausse fermeture de sandouville (payé par l’ETAT) et feté les plan de licenciement successifs, fété les reduction de salaire drastique pour les nouveaux entrants…
Vraiment dommage qu’il ne fete pas les 5 millions à Maubeuge…

Rv11
Invité

+1000 r.burns!

leelabradaauto
Invité

je pense aussi qu’il faut connaître la tâche pour prendre une affaire, En 2 mots un patron d’industrie auto doit savoir ce qu’est une auto. Tavares avait ceci. Il est parti chez Aston.
Mais Aston, c’est pas pas GM ou BM. Quelques soient ses ambitions , oui je confirme comme dit plus haut, c’est une régression en terme de carrière
Celà dit, du sang neuf ds une maison comme Aston, c’est bon aussi. à suivre…

nithael70
Invité

Il n’est pas parti chez Aston. Il faut apprendre à lire un article:  » Il fait en tout cas parti d’une « short list » de 5 potentiels établie par Aston Martin qui espère trouver son nouveau PDG parmi ceux-ci. », « La source du quotidien explique qu’Aston Martin espère que l’un des 5 potentiels acceptera de relever le défi de prendre les commandes de la marque anglaise. Aucun autre nom de la liste n’a pour le moment filtré. ».

DAS
Invité

Avec Carlos Ghosn , c’est une vision Industrielle , pour Carlos Tavares c’est tout sauf Industriel.

Ces jours ci Renault fête les 5 millions de Renault sorties de Maubeuge……
Renault va fabriquer des Bluecar Bolloré à Dieppe…………..

Carlos Tavares a déjà été remplacé par des personnes ayant un passé Industriel ( Michelin et Faurecia-Peugeot ).
Que du bon …….ce n’est qu’une opinion..

pat d pau
Invité

@DAS.. Il y a tellement de bon ingénieur Renault (la blague..) que Renault va produire des VE Bolloré car la stratégie Renault des VE a couté 1 milliards + des licenciements et ca ne marche pas… donc heureusement qu’il existe des petits groupes sans les TRES BON ingénieurs sinon Renault serait dans les choux sur l’éléctrique… (et oui faut des bornes de recharges… ah bon répondent les ingés Renault)

wpDiscuz