Accueil Citroën Sébastien Loeb en tests avant le Rallycross de Lohéac

Sébastien Loeb en tests avant le Rallycross de Lohéac

57
1
PARTAGER

Après le rallye, le GT et Pikes Peak, Sébastien Loeb retrouve le rallycross cette saison. Le Champion du Monde des Rallyes sera au volant d’une Citroën DS3 à Lohéac pour la manche française du Championnat d’Europe de Rallycross.

L’an passé, Citroën Racing lui avait préparé une DS3 « XL » pour gagner les X-Games. La voiture qu’il pilotera dans un mois à Lohéac présente des caractéristiques similaires : « Je n’ai pas été trop dépaysé », avouait-il dans un communiqué. « Les deux autos sont proches en termes de comportement. La puissance est d’ailleurs relativement similaire. »

« J’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation, l’histoire de deux ou trois tours. Les sensations ont rapidement été bonnes et les essais se sont très bien passés. Je m’attends à un mix de WRC et de circuit puisque je vais courir en peloton, sur une petite piste et une durée courte. Le départ sera primordial, je me suis donc logiquement entrainé à ce niveau. On m’a dit de « tout lâcher » et je ne me suis pas fait prier ! »

Lohéac est la septième d’un championnat actuellement mené par le Russe Timur Timerzyanov devant le Suédois Timmy Hansen et le Français Davy Jeanney. Les deux premiers roulent en Citroën DS3 et le troisième en Citroën C4.

Ce sera l’occasion de retrouver Petter Solberg, actuellement dixième du championnat. D’anciens collègues de rallye ont également roulé dans ce championnat cette saison comme Henning Solberg, Mathias Ekström ou Patrik Sandell.

Et aussi : Pirelli revient en WRC

Source : SebastienLoeb.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sébastien Loeb en tests avant le Rallycross de Lohéac"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fafa
Invité

Attention à Gaëtan Sérazinn champion de France 2012 qui risque de décoiffer ces champions !

wpDiscuz