Accueil Ecologie Mia Electric : 100 véhicules pour EDF et frémissement des ventes

Mia Electric : 100 véhicules pour EDF et frémissement des ventes

86
15
PARTAGER

C’est une double actualité pour le petit constructeur de Cerizay (79) puisque Mia Electric vient d’annoncer une commande du fournisseur d’électricité ainsi qu’un « doublement des ventes auprès des particuliers ». Enfin de bonnes nouvelles pour Mia ?

Mia a tout récemment été repris par de nouveaux investisseurs et la busnesswoman Michèle Boos est la nouvelle…boss (désolé) . Les ambitions sont grandes avec une production de 2500 véhicules pour l’an prochain contre 700 en objectif pour cette année. Restera à les vendre. Parmi ces véhicules il y aura les unités achetées récemment par l’UGAP auxquelles s’ajoutent donc ces 100 véhicules qui seront livrées « dans les prochains mois ».

Du coté des ventes aux particuliers, elles ont doublées…pour s’établir à 68 sur le dernier mois. C’est peu mais cela suffit pour donner confiance aux nouveaux dirigeants de Mia. « Nos premiers résultats sont encourageants et nous souhaitons poursuivre sur cette voie. La mia est un produit accessible qui est en train de convaincre de nombreux consommateurs… Dans les prochaines semaines, de nouvelles initiatives seront prises pour soutenir nos ambitions et atteindre nos objectifs de vente » déclare Michèle Boos.

Pour (re)lancer complètement les ventes, Mia a considérablement baissé les prix de sa voiture. Elle est désormais disponible à partir de 8 033 euros TTC (bonus déduit) pour la version utilitaire (avec location de 75 euros TTC/mois pour la batterie) ou 10 469 euros TTC pour la version 3 places (batterie inclue).

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Mia Electric : 100 véhicules pour EDF et frémissement des ventes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Je sais je sais, la Mia Electric n’est pas une belle voiture et elle par la finition d’un A1;
Mais je la trouve néanmoins astucieuse et sympathique parfaitement adapter pour des petits trajets réguliers et ponctuels qu’effectuent d’ailleurs 90% des Français quotidiennement.
En plus elle est fabriquée en France, et électrique (elle ne creuse pas le déficit commercial 70 Md € quand même) et écologique. Un petit peu de patriotisme ne fait pas de mal dans un pays champion du monde de l’AUTOFLAGELLATION.

autozob
Invité

Et bien c’est toujours une bonne nouvelle pour eux, et surtout pour ceux qui y travaillent

GregM
Invité

Et allez hop! C’est encore le contribuable qui va payer (en quelque sorte…)

SGL
Membre

Et enrichir les saoudiens et autres émirs du Qatar par nos achats pétroliers :
Ce n’es pas le contribuable qui le paye d’un façon ou d’une autre .
Tant qu’a faire autant que ce soit des petits employés qui en profite.

GregM
Invité

Non, un produit qui ne se vend pas est un produit mal defini.

tob
Invité

EDF est une s.a. avec un résultat net positif, donc arrêtez de nous sortir le genre « mes impôts blablabla ». EDF renouvelle régulièrement sa flotte donc autant les laisser acheter français.

GregM
Invité

« EDF est une s.a. avec un résultat net positif »… Ben oui forcement: a force d’augmenter ses tarifs tous les 6 mois dans une situation monopolostique ou le francais n’a qu’a payer et se taire, on peut se permettre d’investir dans toute une panoplie de conneries comme celle la.

wizz
Membre

tu peux parfaitement résiller ton abonnement chez EDF (et son tarif régulé) pour aller à la concurrence…

en attendant, tu peux aussi faire des recherches sur le net pour voir la différence de prix du kWh en europe, et voir si le consommateur français est pris en otage par EDF ou pas…

SGL
Membre

Je trouve que cette voiture (ou son équivalent) devrais être subventionné par le ministère du travail, pourquoi :
1 er : elle permettrait aux gens modestes d’aller au travail sans dépendre des prix du gasoil
2e : elle donnera plus du travail en France
3e : elle consommera de l’énergie française (qui emplois des Français)
4e : elle permettra de diminuer nos impôts grâce a l’allégement des dépenses pétrolières françaises (de 1’ordre de 70 milliards €)
5e : elle est écolo .
Somme toute, une voiture outil citoyenne, ou, sans cliché, une vraie voiture du peuple !

Fredditfre
Invité

Dommage que ce soit une caisse a savon en plastic ! Avec un réseau light assuré par quelques spécialistes en voiturette. La production est certe française mais la cible raté et y a pas besoin de ça en plus de la difficulté de l’électrique au quotidien .

wpDiscuz