F1 rookie tests - Ricciardo roulera pour RedBull, mauvais signe pour Vergne ?
par Thibaut Emme

F1 rookie tests - Ricciardo roulera pour RedBull, mauvais signe pour Vergne ?

Demain à Silverstone commenceront les tests "jeunes pilotes". Pour cette occasion Daniel Ricciardo, pilote Toro Rosso, sera dans le baquet de la RedBull. Jean-Eric Vergne doit-il y voir un signe pour l'an prochain ?

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Cette année les "Rookie Tests" sont quelque peu bouleversés par la polémique sur les gommes Pirelli et se transforment en essais grandeur nature pour les écuries qui ont le droit de mettre leurs titulaires habituels dans le baquet. Si RedBull a décidé de faire rouler les deux prochains espoirs de sa filière Carlos Sainz Jr et Félix da Costa, l'écurie autrichienne a également annoncé que l'Australien Daniel Ricciardo sera dans la RB9.

Sachant que le baquet de Mark Webber sera vacant l'an prochain faut-il y voir un signe ? Une telle confiance envers Ricciardo ne peut qu'inquiéter le Français Jean-Eric Vergne qui pour sa part roulera uniquement dans la Toro Rosso. Toro Rosso qui fera rouler pas moins de 5 pilotes : ses deux titulaires habituels (Ricciardo cumulera RB9 et STR8) ainsi que Cecotto Jr, Sainz Jr ainsi que Daniil Kvyat, jeune russe de 19 ans.

Susie Wolff pour une première

Williams pour sa part fera rouler Susie Wolff ainsi que Daniel Juncadella. Pastor Maldonado fera quant à lui les essais sur les pneumatiques pour essayer de sauver la deuxième partie de saison. Caterham fera confiance à ses deux titulaires Pic et van der Garde mais fera aussi rouler deux jeunes Alexander Rossi (son pilote réserviste) et Will Stevens qui fera son baptême de F1.

Autre pilote à faire son baptême du feu en F1, le Chypriote Tio Ellinas roulera pour Marussia (ce sera aussi le premier Chypriote à être en F1) ainsi que Rodolfo Gonzales qui a déjà fait 3 séances d'essais libres le vendredi pour l'écurie russe. Force India utilisera ses deux titulaires di Resta et Sutil mais également James Calado qui procède à des tests en ligne droite pour les orange blanc et vert. Gutiérrez chez Sauber ne prendre pas non plus le volant. Hulkenberg se chargera des essais pneumatiques quand Robin Frinjs et Kimiya Sato seront les "jeunes pilotes".

[Mise à jour : Marussia a finalement décidé de faire rouler les titulaires que sont Jules Bianchi et Max Chilton.]

Aucun titulaire chez McLaren

McLaren ne fera courir aucun de ses titulaires et alignera les habituels Gary Paffett et Oliver Turvey. Le fils de Jan Magnussen, Kevin Magnussen sera également de la partie. Lotus utilisera en revanche l'un de ses titulaires puisque Kimi Räikkönen fera les tests pneus. Davide Valsecchi et Nicolas Prost, fils d'Alain seront alignés, comme la dernière fois. Romain Grosjean ne devrait pas participer.

Chez Ferrari, Fernando Alonso n'aime pas les essais, surtout les tests pneumatiques. Il ne sera donc pas là contrairement à Felipe Massa qui sera épaulé par Davide Rigon pilote d'une Ferrari 458 Italia du Blancpain en temps normal. Du coté de RedBull, Vettel et Webber seront bien là, assisté comme nous l'avons évoqué au début par Ricciardo, da Costa et Sainz Jr.

Bien évidemment les grands absents seront Mercedes et ses pilotes qui ont été interdits de séance "rookie test" suite à l'imbroglio de l'affaire des essais "secrets".

Crédit photo : Formula 1, Williams

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain à Silverstone commenceront les tests "jeunes pilotes". Pour cette occasion Daniel Ricciardo, pilote Toro Rosso, sera dans le baquet de la RedBull. Jean-Eric Vergne doit-il y voir un signe pour l'an prochain ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.