32 réponses
Page 1 de 3 Suivant →
  1. SAM
    SAM à |

    Design trop clivant, je l’ai vu en vrai, il m’a fait peur. Et dire que c’est un ancien de chez Renault qui a supervisé le design… Il y a deux ans, des images volées d’un projet Picasso m’avait fait baver. Je le trouve spécial. Pas sûr que les détracteurs de monospaces l’apprécient…. surtout en Angleterre, en Allemagne où le Mercedes Classe B est plus apprécié car plus viril et plus masculin dans le style.

    Répondre
    1. Hans Gruber
      Hans Gruber à |

      « surtout en Angleterre, en Allemagne où le Mercedes Classe B est plus apprécié car plus viril et plus masculin dans le style. »

      en Angleterre, je sais pas mais en Allemagne, la classe B est plutôt perçue comme une voiture pour mère de famille aisée….bref on est plutôt loin du côté viril que tu nous décris.

  2. sbarroteam
    sbarroteam à |

    Moi je dis bravo citroen !! belle anticipation !! le design a de l audace et je trouve que c est une belle évolution d’une generation a l autre !! au moins citroen a le merite d avoir cette capacité a se remettre en question malgré le succes des 1er picasso ! et pour ca , moi j applaudi ! ! !

    Répondre
  3. Liam
    Liam à |

    En 2012 la premiere voiture du groupe psa est 68 eme dans le classement mondiaux .

    Aucun succes chez psa , le dernier en date est la 206 .

    Et cette boite de vitesse , quelle horreur, j avais la meme , justement , sur la 206 que j avais il y a 10 ans .

    Répondre
    1. Allegra
      Allegra à |

      Tu avais la même BMP sur ta 206 ? Va falloir que tu me dises où tu l’as acheté parce qu’une 206 avec une boite auto à 6 rapports, je la cherche encore…

  4. Liam
    Liam à |

    Classement mondial

    Répondre
  5. greg
    greg à |

    Une remarque sur la vision « vue du ciel ».
    Le système ici aussi est incomplet: sur les concurrents c´est un vrai « birdview », sur la picasso le vu du ciel est uniquement sur le coté, devant derrierère ce sont des caméras de face.
    Ici aussi cela permet de réduire les coûts.
    Sinon bravo à vous d´avoir « osé » un test avec moteur essence, tous vos autres « confrères » se focalisant bien évidemment sur le gazoil.

    Répondre
  6. nouh
    nouh à |

    Ce nouveau Picasso est bien plus beau en vrai que sur les photos tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
    Je l’ai vu à l’arrêt en concession à Royan avec le soleil, ses formes sont équilibrées, sobres, du grand art.
    L’intérieur est du même registre, la grande classe.
    Moi je dis bravo et je souhaite une longue et brillante carrière à cette voiture qui honore le design Français.

    Répondre
  7. Oscar
    Oscar à |

    Les spyshots m’avaient fait peur mais en version exclusive elle est cohérente et ça donne un style bien maîtrisé, maintenant faut voir ce que ça donne en entrée de gamme. Elle aura certainement du succès vu son style osé. Un peu comme le Juke.

    Répondre
  8. Marioli
    Marioli à |

    « Style clivant » jugé négatif… ça en dit long sur la société dans laquelle nous vivons (intolérance totale) et/ou sur l’étroitesse de jugement dont fait souvent preuve LBA. Les CONfrères ont pris les diesels restait l’essence pour le petit blog.

    Répondre
    1. Johann Rouchaussée
      John à |

      dis donc le troll, si tu savais lire, tu aurais vu que « style clivant » est dans « + » et dans « - »…

      Lire jusqu’au bout, c’est la clef pour devenir intelligent

  9. Rom
    Rom à |

    Je suis rennais, et je travaille près de chez Citroën. Je peux vous assuré que j’en ai vu un paquet ces 3 derniers mois et je ne m’y fais toujours pas. Cette voiture est une horreur. Déjà que les monospaces sont affreux en général, mais cette tâche a vraiment le pompon.

    L’interieur a l’air joli par contre. J’espère que la qualité d’assemblage sera au RDV, c’est moins sûr mais j’espère quand mêem pour PSA. Que cette voiture ait au moins une qualité!

    Répondre
  10. bx 19 trd
    bx 19 trd à |

    Lorsque j’ai vu les premières photos, je me suis dit : Ils sont devenus fous chez Citroën ! Puis les clichés suivants sont apparus; et là, je me suis dit « Quelle gueule !  » Puis, j’ai aperçu la version longue photographiée sur un semi. Arrêtez le gibolin les gars ! Et les premiers clichés officiels, je me suis de nouveau dit : Quelle gueule ! Bien sûr, la clientèle automobiliste est frileuse : Regardez les ventes : Scénic, dépassé par l’esthétique et la modularité; Le Touran, un cube beau comme un 806, le C-Max dessiné comme un buffet de cuisine, mais tout ce beau monde caracole en tête des ventes. Alors, je dis bravo à Citröen de nous sortir de la morosité ambiante. Et si les frileux, vous arrivez à être séduits, il vous reste le gris morose.

    Répondre
    1. Carlos Ghost
      Carlos Ghost à |

      Le Touran beau comme un cube : bah oui, le cube est ce qu’on a inventé de mieux pour avoir un véhicule qui charge à l’aise sa descendance, son chien et le sac de croquettes (pour le chien).

      Sinon, on achète une Caterham.

      Les optiques avant épurées : je me marre en pensant aux gens qui ont une C5 ou un petit Picasso.

      Quant à ceux qui lui reprochent un style « clivant », ils sont trop jeunes pour se souvenir des vociférations qui ont salué la sortie de l’immortelle DS, dont la plus mesurée était « crapaud sur une boite d’allumettes ».

      (Pour le Cmax au look de buffet, ok, j’ajouterais m^me : du style Henri II. Et la BX TRD était une très bonne voiture !)

    2. yann
      yann à |

      Je dirais que ca fera quand même un patatoïde de plus sur les routes. Cet avant/côtés trop hauts dénaturant tout l’ensemble au delà d’une position des phares, sans même parler esthétique ou efficacité prévisible, qui sera gênante pour ceux qui seront suivis de près par ce modèle (ala Juke).

      Une berline ca ressemble quand même plus à une voiture que ces choses. Et ca se charge suffisemment bien pour 95% des acheteurs de monospaces. En prime, l’aéro aidant, on peut souvent se permettre 20km/h de moyenne de mieux pour la même conso sur autoroute ou ces grosses vaches, même avec un Cx flatteur donné par le constructeur, sont pénalisés par ce qui compte alors beaucoup dès que l’allure augments: Leur SCx (que le constructeur tait).

      Même sur nos routes nationales truffées de RP, une voiture au poids moins haut perché (voire moins élevé) permet de les passer plus vite, ce qui limite un autre gros facteur de surconso à intégrer des différences moins importantes de V² en permamence.

      Mais bon, quand on voit les ventes de ces trucs, les bouchons aux abords des écoles causés par 80% de personnes n’ayant pas 500m à faire et pareil autour des boulangeries. On se dit que le pétrole n’est pas si cher!

Poster un commentaire