Accueil Abarth Interview : Fabio di Prima, Directeur France d’Abarth

Interview : Fabio di Prima, Directeur France d’Abarth

39
0
PARTAGER

Comment va Abarth ? La division sportive de Fiat, redevenue une marque autonome en 2007, a réussi à s’imposer en parallèle au succès de la Fiat 500 avec une série de déclinaisons sportives plus ou moins poussées de la petite Fiat et de sa plus grande soeur la Punto. Le blog auto a eu il y a quelques jours l’opportunité de rencontrer le directeur d’Abarth en France, Fabio Di Prima, pour prendre des nouvelles du scorpion transalpin.

Monsieur Di Prima nous a expliqué qu’Abarth estime avoir atteint ses objectifs pour 2012, même si les chiffres restent confidentiels en regard de la 500. La marque poursuit son déploiement sur le territoire français, que ce soit en terme de points de vente comme en terme de support chez les préparateurs, un terme que l’on n’entend pas souvent chez un constructeur, et lance un programme de personnalisation nommé Fuori Serie, dont l’Abarth 695 aux couleurs historiques Olio Fiat vu à Paris à l’automne était l’avant-garde.

Enfin, Fabio Di Prima nous parle du volet français de l’opération lancée par Abarth et nommée Make It Your Race 2o13, par lequel le constructeur compte, comme d’autres projets du même type (on pense à la Nissan Academy par exemple), permettre de révéler des talents du volant tout en faisant la promotion de l’image sportive de la marque. Nous  reparlera de cette opération puisque le blog auto la suivra à plusieurs reprises cette année.

Lire également :
Essai Abarth 595 Turismo et Competitzione : sport chic ou choc

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz