Accueil Salons Top Marques 2013 : l’Akylone refait surface

Top Marques 2013 : l’Akylone refait surface

78
7
PARTAGER

En octobre 2011, l’artisan auto Genty Automobile marquait les esprits en annonçant l’Akylone, son projet de supercar à la Française. Quelques jours plus tard, on en apprenait davantage sur le plan mécanique. Ces derniers mois rien n’avait filtré sur le développement du projet. On était alors en droit de se demander si ce projet n’avait pas malheureusement été tué dans l’oeuf. Et bien, non ! C’est lors du prochain salon Top Marques de Monaco, aux côtés de la crème de la crème, que Genty Automobile en détaillera et montrera davantage.

 

Médias, visiteurs, clients et investisseurs pourront donc en découvrir davantage sur l’Akylone. Ceci se traduira par la présentation dans les allées de Top Marques de deux maquettes différentes. Ainsi, comme l’annonce Genty Automobile, la première sera une maquette à échelle 1/4.

La deuxième maquette en clay, à échelle 1/3, sort directement du développement du style de l’hypercar. Genty Automobile annonce en parallèle que « l’aérodynamique, l’esthétique, l’ensemble de la partie habitacle, ainsi que les performances ont été revues au fil de ces derniers mois« .

Notons aussi que lors de ces derniers mois la marque a noué de nouveaux partenariats dont un avec 9FF, un préparateur allemand mondialement réputé pour ses réalisations extrêmes sur le plan de l’agrément mécanique et des chiffres incroyables de puissance.

Bouclons par trois points en conclusion. Primo, Genty Automobile en détaillera bien plus à Monaco (de quoi comparer avec ce qu’on connaissait jusqu’ici). Secundo, la construction du proto pour homologation est déjà actée. Tertio, suivra la fabrication de quinze coupés… Mais aussi de dix roadsters. Le projet se profile donc comme très bien avancé pour ne pas dire plus. A suivre en détails lors de l’ouverture du salon Top Marques de Monaco le 18 avril prochain.

A lire également. Akylone, supercar française, Akylone : détails mécaniques, Akylone : supercar française de 1 000 ch en approche.

Source : Genty Automobile.

Crédit illustrations : Genty Automobile.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Top Marques 2013 : l’Akylone refait surface"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dam'
Invité

Plus que sceptique…
Des rendus 3D pas franchement de bonne facture, et une maquette en Clay 1/4…

Je préfère les projets qui restent en « sous-marin », et qui sorte du bois une fois celui-ci crédible!
J’en connais un par chez moi, et il est sur le point d’aboutir en fin d’année.

Jurassix
Invité

Je ne suis toujours pas emballé par le style, c’est impersonnel, manque de finesse et n’a aucune gêne stylistique française.
L’avant ressemble a une Koenigsegueggeueeggg, l’arrière fait un peu McLaren, seul l’intérieur semble plus travaillé.

juuhuu
Invité

Ca manque de beaucoup trop d’élement pour juger, y a quasi zéro info, meme l’image 3D a un rendu pourri. M’enfin souhaitons beaucoup plus de concrets !

Homer S.
Invité

@Dam’ Tu peux me dire comment ton gars va développer sans argent & trouver des clients sans parler de son projet ?

Tout ceci se fait en amont, pas à la dernière minute

Dam'
Invité

Bah il a non seulement trouver l’argent, mais il a aussi les clients! Et ce, sans communiquer en externe!
C’est une tout autre stratégie, mais diablement efficace.

J-D
Membre

un partenariat avec 9FF est une bonne idée, ils sont des plus serieux et sa change des moteurs audi 🙂

wpDiscuz