Accueil Alpina Genève 2013 : Alpina B3 Biturbo, nouveaux chiffres

Genève 2013 : Alpina B3 Biturbo, nouveaux chiffres

21
0
PARTAGER

Il y a quelques jours Alpina livrait les premières informations entourant la présentation à Genève de la nouvelle B3 Biturbo. Voici finalement quelques détails complémentaires toujours avant cette première mondiale en Suisse.

Quand une 335i est revue et retouchée Alpina cela se traduit dans les chiffres et ce notamment via deux nouveaux turbos. Vis à vis du modèle stock, puissance et couple gripent respectivement de 104 unités et 100 unités pour culminer à 410 ch et 600 Nm.

Les performances qui en découlent sont du même tonneau avec un 0 à 100 km/h ramené à 4,3 s (soit un gain de 1,3s) quand la vitesse de pointe débridée s’envole à 306 km/h contre les 250 km/h du modèle de série.  Une M3 puissante avant l’heure mais débarrassée de toute bride électronique de v-max. On peut aussi préciser que moteur 3,0 l est couplé à une boîte auto ZF à huit rapports.

Quant au reste et notamment le style, on retrouvera ce qui fait la force et le savoir faire d’Alpina entre kit carrosserie discret, nouveautés à bord et les incontournables jantes. A terme cette B3 Biturbo sera également déclinée avec la transmission intégrale xDrive. Tout le reste et les images dès le lever de voile en Suisse !

A lire également. Genève 2013 : Alpina B3 Biturbo.

Source : Alpina.

Crédit illustration : Alpina.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz