Accueil Alpine Alpine de retour au Mans dès 2013 !

Alpine de retour au Mans dès 2013 !

60
15
PARTAGER

Les rumeurs étaient donc fondées, Alpine fait son grand retour dans la Sarthe pour l’épreuve Mancelle et ce, dès juin prochain. Associée à l’écurie française Signatech, la marque de Dieppe s’alignera en catégorie LM-P2 avec Pierre Ragues et Nelson Panciatici au volant.

« Le retour d’Alpine aux légendaires 24 heures du Mans en 2013 marque le début d’une nouvelle aventure qui est partie pour durer. La passion qui nous anime n’est égalée que par l’humilité et l’attention particulière accordée aux coûts de ce retour, retour lui-même rendu possible grâce à la participation de nos partenaires et nos supporters que je tiens à remercier ici officiellement ». C’est pas ces mots que le Directeur Général de Renault, Carlos Tavarès a accompagné l’annonce du retour officiel d’Alpine au Mans.

La relance de la marque, qui se concrétisera par un nouveau modèle en association avec le Britannique Caterham en 2016, passera donc comme l’avait évoqué l’an dernier Carlos Tavarès par l’implication d’Alpine dans le sport automobile. Ce retour, avant même d’être concrétisé par des résultats probants est un formidable coup de pub’. On devrait voir la Signatech au couleur d’Alpine (bleu France très certainement) sur les 5 épreuves du championnat ELMS avec pour premier rendez-vous Silverstone le 13 avril.

Mais le point d’orgue de ce retour sera bien entendu le double tour d’horloge sarthois. Ce retour en terre Mancelle ne devrait laisser personne indifférent et sans doute rappeler de bon souvenir aux plus anciens et aux plus passionnés.

Source et photo : Renault/Alpine

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Alpine de retour au Mans dès 2013 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
X
Invité

rien concernant une possible participation en LMP1 en 2014 ?

xxx
Invité

Déja il ne se lance pas tout seul en LMP2 donc … Sinon bonne initiative, faudra au minimum pour gagner si ils veulent crédibiliser le nom avec la sortie des véhicules ..

gigi4lm
Invité

Si tout va bien, on peut espérer (peut être) avoir une affiche royale en 2014 (en LMP1?) :
– Audi
– Toyota
– Porsche
– Nissan
– Alpine
Bon, j’ai bien dis peut être

otto
Invité

Je prefererais que le groupe Volkswagen fasse courir Bugatti…

SAM
Invité

Bentley Hunaudières

Lors de la présentation du dernier concept car, j’avais affirmé que c’était une auto faite pour la compétition….

Antoine
Invité

Donc on a des Redbull Renault sponsorises par Infiniti.
Et des LMP2 a moteurs Nissan rebadges Alpine.

Zagato
Invité

Alpine n’a jamais construit de moteur.

Ce retour est dans la logique de la marque.

Ce retour en endurance est une très bonne nouvelle.

wpDiscuz