Peugeot lance le nouveau coupé RCZ

RCZ 1207JBL001 Peugeot lance le nouveau coupé RCZDepuis quelques jours, le nouveau coupé Peugeot RCZ a rejoint les concessions de la marque au lion. Une introduction qui s’accompagne, vous l’avez sûrement noté, d’une grande campagne de communication largement diffusée sur moult supports entre télé, sites Web, affichage, presse, etc.

 

 

C’est depuis ce 7 février que le coupé Peugeot RCZ a été introduit dans les concessions Peugeot. Découvert dans sa dernière mouture restylée, le coupé sochalien laissait notamment découvrir sa signature lumineuse à leds, sa nouvelle calandre et la nouvelle entrée d’air inférieure.

En complément, le coupé retouché introduit de nouvelles livrées de carrosserie, nouvelles jantes et stickers inédits tout comme des options enrichies à l’instar d’arches de toit ton noir mat. Au niveau mécanique, la gamme s’articule autour du 2,0 l HDi de 160 ch et les blocs essence 1,6 l THP développant 155 ch ou 200 ch pour coiffer la gamme. Les amateurs d’agrément mécanique plus conséquent patienteront jusqu’à une éventuelle suite au RCZ R Concept.

Introduit en France, le nouveau coupé RCZ s’affiche au ticket d’entrée de 29 900 €. Pour Peugeot les ambitions sont claires : continuer à séduire les clients après déjà 50 000 exemplaires au compteur depuis le lancement du premier RCZ du nom.

RCZ 1207JBL003 Peugeot lance le nouveau coupé RCZ

A lire également. Paris 2012 live : Peugeot RCZ et Paris 2012 : restylage pour le coupé Peugeot RCZ.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

  1. Nico dit :

    Une coquille a dû se glisser dans l’article… 1.6L HDI 160??

  2. quentin54 dit :

    définitivement je préfère l’ancienne…

    • Loshe dit :

      Moi c’est exactement le contraire. Je trouve ce RCZ beaucoup plus beau. L’ancien me laissait indifférent.

  3. ek3driver dit :

    Nouveau RCZ ? C’est qu’un simple restylage, non ? Une « phase 2″ j’ai envie de dire ?

    Pas vilaine, cela dit. à voir en vrai, j’avais pas aimer la RCZ en photo et pourtant en vrai ça passait bien !

  4. John dit :

    Superbe auto pour avoir pu l’apprecier au Mondial. La qualité perçu fait un pas en avant avec les nouveaux cuirs. La calandre bien que plus sage contribue grandement à ce renforcement d’aspect premium.

    Je regrette cependant la disparition du Orange Tangerine pour une nouvelle nuance… de gris. Le THP 264 est toujours perdu quelque part entre l’atelier concept car et la production… et ça reste une traction, pour un véhicule plaisir c’est dommageable, surtout pour des intégristes comme moi (même pas un Haldex pour dire… je ne parle bien sur pas de cette saloperie de HY4 dont le principe est franchement douteux et lourd)

  5. johnjohn dit :

    sans conteste la plus belle peugeot du moment… un coupé comme on les aime, racé, bodybuildé, unique,… un petit extra-terrestre dans le monde automobile… moi j’adhère encore plus depuis son restylage… lui manque plus qu’un V6 pour que le ramage soit à la hauteur du plumage… même si j’ai essayé le 1.6THP 200ch et qu’il est loin d’être anémique mais il ne chante pas… et une boite double embrayage la rendrait parfaite!!!

    elle me fait penser à son époque à la fiat coupé, un extra-terrestre dans le paysage… bravo à Peugeot pour ce joli modèle

    • Carlos Ghost dit :

      C’était (et c’est toujours) la seule Peugeot où les optiques « qui font le tour de la voiture » n’étaient pas ridicules.

  6. axsport dit :

    Toujours pas de 2.0 essence ????? Le 1.6, c’est bien dans une 208 et c’est tout !!!!

  7. Restinpice dit :

    Pareil, je préfère l’ancienne. Cette nouvelle face avant n’est pas assez féline à mon goût. Mais ce qui me gênait surtout sur le premier modèle ce sont les arches qui ne pouvaient être de couleur noire. Et comme par hasard, sur ce modèle 2013 cette couleur à était rajouté…simple hasard ou véritable demande de futurs clients ?

  8. leelabradaauto dit :

    la BRZ, la GT 86 / CE SONT DES PROPULSIONS, et forcément rallient davantage à leurs suffrages de conducteurs sportifs. Le RCZ est une belle bagnole qui tient le pavé, mais pour gens bcbg. Le nouveau mle est encore une traction, dons sans intérêt majeur. Qd les français auront compris qu’une bonne auto qui n’est pas une gti est une propulsion, aïe aïe, on est déjà largué. Même des politiciens s’autorisent à présent à dire aux constructeurs qu’ils auraient dû travailler un peu plus haut en gamme pour s’en tirer mieux. Oui ce couplet est ringard, mais je le ressors qd j’en ai envie

    • Loshe dit :

      le probleme de la propulsion c’est que tu te retrouves avec un coffre à bagages d’une taille réduire voire très réduite.
      Or si c’est pour se payer une voiture pour ne s’en servir que pour faire des sessions course de temps en temps non merci.

      Les voitures à propulsion ont le meme chassis que celles à traction avec un coffre riquiqui à la place. Une grosse caisse qui ne peut en fait que servir de déplacoir sans soute.
      Bref l’interet se perd tres considérablement.

      Quitte à prendre une propulsion, ca sera qu’en leasing ou mieux encore qu’en pret pour une période courte. Pas besoin d’en acheter.

    • Loshe dit :

      je sais pas pourquoi j’ai écrit « pret », je voulais dire en « location »

    • John dit :

      j’ignorais qu’un différentiel prenait 400 litres à placer…

      Personellement j’ai pas l’impression que le coffre d’un Serie 3 ou 5 soit ci petit que ça.

      Voir même pour un coupé que celui de la GT86 soit ridicule (on peut y rentrer 4 jantes avec pneus, fait on pareil avec un RCZ? je n’ai pas la réponse).

      Après biensur si on veut une compacte on achete une Mégane ou une 308, pas un coupé (donc pas non plus un RCZ) et on arrête de pleurer sur la production sans ame et chiante française.

      « Une compacte ça fait pas jouir même avec un gros moteur, ça reste un Déplaçoire qui va vite mais un déplaçoire quand même. » Evangile selon Msc. Kraftfahrzeugtechnik John

  9. Liam dit :

    Un petit extra terrestre dans le monde automobile ?

    Qui est ton dealers stp , car là soit doit etre de la bonne .

    Une copie de la TT a l origine

    • johnjohn dit :

      Trouve moi à l’heure actuelle une auto avec un toit zagato? il n’y a que la Z4 coupé zagato qui tient la ligne visuellement…cette auto est plus qu’originale et offre un décalage visuel par rapport à ce que l’on trouve actuellement… une TT? d’une banalité exemplaire (je ne parle pas de la techno embarquée ou de sa tenue de route, je parle de visuel)

      si je regarde ce qu’il y a autour je vois une gt86 fade, un slk restylé pas à mon gout, une CRZ tristounette, un veloster,… de toutes c’est celle que je préfère pour 30 000 euros…

  10. Pilierdroit dit :

    Bonjour à tous,

    Pour les impatients et pour rassurer John, le THP 264 est en cours de développement et des voitures font des essais d’endurance. Je ne connais pas la date de commercialisation mais ça devrait être au courant du 2nd semestre.

    • John dit :

      S’il y a une double embrayage avec je peux envisager un Swap, sinon c’est juste un moteur qui a mis trop de temps à atteindre la phase commerciale (on en parle depuis la présentation de la DS4R Concept tout de même).

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription