Accueil Daytona Grand-Am : Michael Shank Racing disqualifié du Rolex 24

Grand-Am : Michael Shank Racing disqualifié du Rolex 24

52
1
PARTAGER

Les officiels du Grand-Am ont décidé de disqualifier la  Ford/Riley n°60 du Michael Shank Racing (MSR) du classement général des 24h de Daytona catégorie DP (Daytona Prototype) suite à une infraction au règlement technique.

Des modifications mécaniques ont été apportées sur le moteur lui donnant ainsi des performances supérieures à celles autorisées par le règlement.

En plus de perdre sa troisième place, la MSR devra rembourser les 35.000 $ de récompense et a été pénalisée de 30 points pour le championnat par équipe. Elle a aussi été pénalisée d’un point au classement du championnat d’endurance nord-américain et a reçu une amende de 15.000 $.

Les pilotes, Ozz Negri, John Pew, Justin Wilson, Marcos Ambrose et AJ Allmendinger ont chacun été pénalisés de 30 points au championnat pilotes.

Ford a été pénalisé de 30 points au championnat constructeur.

« Nous sommes très surpris », a déclaré Mike Shank, le propriétaire de l’équipe. « Ce fut une incroyable victoire d’équipe – et pas seulement de John, Justin, Ozz, Marcos et AJ, mais de toute l’équipe. Nous sommes très fiers de travailler avec Ford Racing, et nous savons que les gars vont trouver ce qui n’allait pas, et à quel moment, et vont s’assurer que nous ne nous retrouvions pas une nouvelle fois dans cette situation. Après nous être battu pour être de retour sur le podium, c’est une très grosse déception »

Source : Grand-Am et MSR
Crédit Image : Grand-Am

Lire également :
Rolex 24 Course : Ganassi l’emporte pour la cinquième fois

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Grand-Am : Michael Shank Racing disqualifié du Rolex 24"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

« Nous sommes très surpris », a déclaré Mike Shank, le propriétaire de l’équipe.

Hé oui, surpris la main dans le pot de confiture…

wpDiscuz