Accueil F3 GP3 2013: Samin Gomez chez Jenzer et Luis Sa Silva chez Carlin

GP3 2013: Samin Gomez chez Jenzer et Luis Sa Silva chez Carlin

46
0
PARTAGER

La grille de GP3 se comble peu à peu. Les écuries peuvent aligner 3 voitures et pour l’instant, seules Arden et Koiranen affichent complet. Ce week-end, Samin Gomez a signé avec Jenzer, tandis que Luis Sa Silva paraphe un contrat chez Carlin.En 2012, le GP3 possède trois femmes dans ses rangs: Carmen Jordà (Ocean Racing), Vicky Piria (Trident) et Alice Powell (Status GP.) Elles évoluent toutes les trois en queue de peloton. Powell réussit à marquer un unique point.
Ceci explique sans doute pourquoi aucune d’entre-elle n’a encore de contrat 2013.

En attendant, la gente féminine sera au moins représentée par Samin Gomez. A 21 ans, elle sort d’une saison en Formula Abarth (7e du championnat italien et 7e du championnat européen) avec Jenzer Motorsport.
La Vénézuélienne « monte » en GP3 avec la même structure. Elle fera équipe avec les redoublants Alex Fontana et Patric Niederhauser.

Officiellement, Carlin n’est pas touché par les malheurs d’Arena Motorsport, malgré un propriétaire commun. En pratique, autant elle est au complet en FR3.5 et en GP2, autant on attend encore des annonces en GP3 et en F3.

Jack Harvey, champion de British F3 2012 avec Carlin, s’engage finalement chez ART Grand Prix.

Eric Lichtenstein, vice-champion de Formule Ford, est le premier titularisé.

Il fera équipe avec Luis Sa Silva. En 2011, l’Argentin et l’Angolais sont déjà sous le même toit en Formula Pilota China.
Il est Vice-champion en Chine, pour ses débuts en monoplace. Sa Silva part ensuite en Europe, pour disputer l’Euro F3. Son équipe, Angola Racing Team, est une écurie-sœur de Prema. Il termine 14e (et dernier des pilotes ayant disputé l’ensemble de la saison.) Pas vraiment une révélation, d’ailleurs, il n’est même pas présent lors des essais post-saison de GP3. Néanmoins, il a un argument de poids pour convaincre Carlin: Sonangol, le pétrolier angolais.

Sa Silva est capable du meilleur, comme du pire. Charge à lui de montrer qu’il est autre chose qu’une mallette pleine de kwanza.

Il reste une place chez Carlin. Josh Webster (issu de la FR BARC) et Steel Guiliana (3e de la F3 australienne) sont en lice.

Source:
GP3

Crédits photos: GP3 (photos 1 et 2) et Euro F3 (photo 3)

A lire également:
La nouvelle GP3/13 dévoilée à Monza

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz