Accueil F1 F1 2013 : Marussia présente la MR02, enfin avec un Kers !

F1 2013 : Marussia présente la MR02, enfin avec un Kers !

37
3
PARTAGER

La Marussia MR01 de l’an passé n’avait pas de Kers. Dans ces conditions il était alors très difficile pour les pilotes de se battre pour les places d’honneur. La MR02 présentée aujourd’hui à Jerez en est enfin pourvue. Avec l’objectif d’atteindre la lune (1 point) pour cette saison ?

La Marussia est peut-être avec la Sauber, la monoplace qui, pour le moment, semble le plus évoluer par rapport à l’an dernier. Le museau est moins long et moins effilé que sur la MR01 mais conserve tout de même ces deux petites « cornes » au niveau des suspensions avant. Les entrées d’air grandissent un peu et voient leur dessin s’ovaliser.

La prise d’air au dessus du pilote est désormais ovoïde et non plus triangulaire et les échappements à effet Coanda font leur apparition. Sur la MR02 ils seront un peu comme sur la Ferrari de l’an dernier ou la Lotus E21 de cette année, c’est à dire via des « cheminées » orientant le flux vers le bas de l’aileron arrière. Le partenariat avec McLaren Applied Technologies continue de jouer son rôle selon l’équipe.

Mais, outre la nouvelle livrée faisant la part belle à du blanc, la grande nouveauté est bien entendu le Kers dont sera pourvu cette MR02. Cela devrait éviter à Max Chilton et au second pilote (toujours pas annoncé) qui remplacera Timo Glock remercié récemment, de ne pouvoir se battre à armes égales avec les autres équipes.

[zenphotopress album=14445 sort=random number=5]

Source et photo : Marussia

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2013 : Marussia présente la MR02, enfin avec un Kers !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cartiko
Invité

Bien vu pour le kers, cela va permettre aux voitures de gagner de la patate en sortie de virage !

jr
Invité

on dirait une indy car lol

wpDiscuz