Accueil ALMS BMW Z4 GTE

BMW Z4 GTE

122
0
PARTAGER

Exit la M3 GT, c’est avec la Z4 que BMW s’en va à la reconquête du titre GT pour la dernière saison de l’ALMS. Jusqu’à présent le coupé/roadster bavarois a écumé le GT3 mais n’avait pas de version destinée à la catégorie GTE lui permettant de concourir sous le réglement de l’endurance façon ACO. C’est désormais chose faite même si pour l’heure la voiture n’aura pour objectif ni le championnat du monde d’endurance ni les 24 heures du Mans, et restera sur le continent nord-américain.

Comme c’était le cas jusqu’à présent, BMW a confié au RLL Racing et Bobby Rahal l’engagement et l’exploitation des deux voitures qui gardent les habituels numéros 55 et 56. L’équipage de la 55 sera composé de Bill Auberlen et de Maxime Martin, dont ce sera la première saison chez RLL, alors que la 56 sera confiée à Dirk Müller et, en alternance, Joey Hand et John Edwards quand Hand sera pris par son engagement en DTM. Jörg Mull et Uwe Altzen renforceront les équipages RLL pour Sebring et Petit Le Mans.

La Z4 GTE a été développée sur la base de la Z4 GT3 dont elle conserve le V8 4,4l mais, du fait du réglement GTE, reçoit un certain nombre de modifications, en particulier sur le plan aérodynamique dont la réglementation GTE est plus restrictive. C’est Michelin qui chaussera les BMW RLL.

On verra pour la première fois en action la BMZ Z4 GTE au prochain test de préparation aux 12 heures de Sebring dans quelques jours.

Source : BMW

Lire également :
ALMS : Maxime Martin rejoint BMW

[zenphotopress album=14490 sort=random number=3]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz