Accueil Audi Audi bientôt en Daytona Prototype ?

Audi bientôt en Daytona Prototype ?

40
9
PARTAGER

L’unification prochaine du Grand-Am et de l’ALMS va laisser les constructeurs qui veulent s’impliquer (et gagner) en endurance aux Etats-Unis avec un dilemme. Les LMP1 n’étant plus autorisées, la participation devra passer soit par le GT, soit, pour jouer la victoire au général, par les Daytona Prototypes. Audi, par la voix du Docteur Ullrich, a fait savoir la semaine dernière que cette seconde option était envisageable pour le constructeur allemand.

Bien que les douze heures de Sebring ne soient plus une épreuve du WEC, Audi va y participer avec deux R18 e-tron Quattro le mois prochain, mais ce sera la dernière possibilité d’aligner ces autos dans une compétition aux Etats-Unis, si l’on fait exception de la manche du WEC à Austin. Audi concentre pour l’instant son effort américain sur le GT en Grand-Am, avec les résultats que l’on sait aux 24 heures de Daytona où les R8 semi-officielles ont obtenu les deux plus hautes marches du podium en catégorie GT. Une victoire qui n’est pas suffisante pour le constructeur selon le Docteur Ullrich : “Je ne pense pas que notre but ultime soit de courir pour une victoire de classe. […] Nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire en sport automobile aux Etats-Unis dans le futur, et nous avons un dialogue permanent avec les instances du sport automobile US.

Au vu de la direction que va prendre l’endurance à partir de 2014 dans la nouvelle série américaine, l’objectif de victoire au général passe par la catégorie Daytona Prototypes. Ullrich ne rejette pas cette idée : “Nous devons examiner cette question en détail, mais nous devons participer dans la catégorie majeure, et nous devons le faire avec une technologie qui soit pertinente.

Alors, bientôt une Audi DP sur le modèle de la Corvette DP (photo) ? Sans doute pas tout de suite, étant donné que Audi a d’autres chats à fouetter en WEC, mais l’intérêt exprimé par Audi pour cette catégorie pourrait signifier que le DP, dont il se disait à Daytona que l’ACO ne serait pas forcément contre accueillir quelques voitures au Mans dans le futur, a encore de beaux jours devant elle.

Source : Autosport
Crédit photo : Grand-Am

Lire également:
Audi en force à Sebring
Rolex 24 Course : Ganassi l’emporte pour la cinquième fois

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Audi bientôt en Daytona Prototype ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Elles me font penser aux Mc Laren F1 LM ces voitures.

Tom
Invité
Les audi, enfin les vw ne gagnent que quand elles n’ont pas de concurence… comme quand peugeot n’est pas là. Sinon Toyota semble bien parti pour leur mettre une raclée, ce qui confirme le tout… D’ailleurs les vw, toute fausses marques de rebadgeage confondues, ont-elles un palmares quelconque??? Ah oui, en effet il est quelconque. Les quattro S1 et S2 se sont fait battre en « wrc », en endurance c’est Peugeot, en rallye c’est Citroen, sur le ring en compet c’est les Porshe, en tant normal c’est les Renault Sport, en F1 encore Renault… pfff finalement y a que en copie… Lire la suite >>
r1
Invité

Audi –> Le Mans
Bentley –> Le Mans
Il me semble que le palmarès récent au 24h du Mans est non négligeable.
Bien sûr, j’aurais préféré que Peugeot gagne mais…
Pour l’avenir, on verra ce qu’ils font. En espérant que le constructeurs Français pourront toujours être aux avant-postes. Mais, à part Renault en F1, qu’auront nous ?

Pierre-F
Invité
Juste à titre d’information Tom, histoire que tu ne dises pas n’importe quoi sans savoir : 1982 1er championnat du monde des rallyes : Audi Quattro 1984 1er championnat du monde des rallyes : Audi Quattro A2 1986 1er Pike Peak : Audi Quattro Sport E2 1990 1er championnat DTM 1991 1er championnat DTM 2002 1er championnat DTM 2004 1er championnat DTM 2007 1er championnat DTM 2008 1er championnat DTM 2009 1er championnat DTM 2011 1er championnat DTM 2000 1er au 24h du Mans : Audi R8 2001 1er au 24h du Mans : Audi R8 2002 1er au 24h… Lire la suite >>
matta
Membre

Quelles sont les spec de ces DP? Je ne comprends pas en quoi ce championnat serait plus intéressant…

Thibaut Emme
Admin
En fait les DP sont moins gourmands en budget. Les moteurs sont plus « libres » dans leur origine, cylindrée, etc. et des règles d’équivalence sont édictées vie des brides d’admission, les échappements, etc. Il y a du V6 (Honda), du flat-6 (Porsche) mais aussi pas mal de V8. 5 litres de cylindrée maximum. Pour les plus de 4,5litres les boites sont à 5 rapports max, 6 sinon. 1 tonne pour le poids (1010kg si inférieur à 4 litres, 1032 au-delà). 500 chevaux maxi (bridé par l’ECU si besoin), pas de turbo, que de l’atmosphérique. Les budgets contenus permettent d’attirer plus de… Lire la suite >>
Calou28
Invité

Si on ramène Audi à VW, on peut aussi rajouter le palmarès de Porsche au Mans, et la celui de Peugeot paraît bien mince, et n’oublie que c’est eux qui sont partis la queue entre les pattes en mettant leurs pilotes dans la merde.

gigi4lm
Invité

Pour ce qui est du Mans, on ne peut pas reprocher à Audi des victoires faciles par manque d’adversité. Les absents ont toujours tord et bien sûr ils sont les bienvenus, lACO ne demande que ça. Il semblerait cependant que Toyota soit enfin un adversaire à la hauteur … et avec un moteur, hybride certes, mais essence ! Vivement Juin !

Liam
Invité
Tom : un peu comme citroen en rallye , qui gagnait sans concurrence . Sinon pour vw on a aussi le dakar que vw a gagné , seat en wttc , la R8 lemans series , puis audi qui a battu bcp de record au mans ( 1 er diesel a gagner , 1 er hybride , plusieurs triplé ) Et n empeche au final ce qui compte se sont les voitures de series et là , psa sont a la traine , niveau vente et technologie Et une victoire de peugeot ou de audi ou autres en competition qui… Lire la suite >>
wpDiscuz