Accueil BMW Un roadster BMW traction prévu pour 2015 ?

Un roadster BMW traction prévu pour 2015 ?

100
10
PARTAGER

BMW voit les choses en grand et compte bien être présent dans presque tous les segments automobiles à l’avenir. Le concept Active Tourer, présenté au dernier Mondial de l’automobile, préfigure l’idée d’un monospace compact et l’introduction de la traction avant dans la gamme. A partir de ce point toutes les déclinaisons sont possibles et l’une d’entre elles devrait être un petit roadster d’entrée de gamme, également traction, selon le site britannique Autocar.

La dernière fois que BMW s’était essayé à l’exercice du roadster léger, c’était la Z3.  La petite nouvelle pourrait  logiquement s’appeler Z2 et s’adresser aux clients potentiels de la nouvelle Mazda MX-5 attendue à la même période (et de l’Alfa Romeo jumelle). Plus petite que la Z4, la Z2 ne bénéficierait pas du toit rigide de son aînée, choix destiné à réduire le prix du véhicule qui serait proposé aux alentours des 15 000£ soit 18 000e. Ce premier prix deviendrait possible grâce à un partage avec les prochaines Mini Roadster et Coupé sur la base de la plateforme commune UKL1.

La Z2 pourrait également profiter de quatre roues motrices optionnelles dans une version M propulsée par un moteur 2,0l turbo de 300ch. La Z2, prévue à l’horizon 2015, fera partie d’une offensive de BMW pour élargir son public en visant davantage les jeunes conducteurs avec 23 nouveaux modèles à traction avant d’ici 2020 (BMW et Mini confondus).

A lire également : Rumeurs autour de la prochaine BMW Z4

Source : Autocar
Crédit illustrations : BMW

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Un roadster BMW traction prévu pour 2015 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

je sens que ça va fuser grave, même si 3/4 de ceux qui vont raler ici n’auront pas les moyens d’acheter cette voiture, et que 99% ne l’acheteront pas (parce qu’ils doivent acheter une « papamobile » pour transporter toute leur famille,, et en version diesel parce que ça couterait trop cher sinon en consommation)

beniot9888
Membre

18 000 Euros !

Bien sur…

Une « roturière » MX5 commence à plus de 23000 euros, la moins chère des BMW (114i 3 portes) coûte 23000 euros. Ce roadster existera peut être, mais certainement pas à ce prix.

Hans Gruber
Invité

un petit roadster BMW fun et abordable! tout ceci est bien alléchant!
l’euphorie passée….on remarquera que l’article d’autocar utilise beaucoup le conditionnel.
bref wait n see

Panama
Invité

Un roadster BMW traction !!! La fin du monde a bien eu lieu le 21 décembre.

Fake.

John
Invité

Hahahahaha, si tel est le cas, je suis pas près d’acheter un Roadster ressent pour remplacer ma MG, on continuera de chiné dans les 90’s :’D

Je pense quand même qu’ils ne sont pas stupide au marketting BMW pour sacrifier la différence majeure d’une BMW avec le reste du monde (quoique un Marketteux est un Marketteux : « armed and dangerous »)

Haaaalala… Sacré 21ème siècle, il me fera toujours rire de ses aberrations

wpDiscuz