Accueil Actualités Entreprise SYNC AppLink : la musique connectée selon Ford

SYNC AppLink : la musique connectée selon Ford

115
0
PARTAGER

La connectivité est un domaine que les constructeurs adorent mettre en avant depuis quelque temps et Ford l’a bien compris. Le système SYNC AppLink permet de contrôler à la voix les applications de diffusion musicale depuis un smartphone.

Dévoilé au midem (Marché international du disque et de l’édition musicale) qui se déroule à Cannes, le système SYNC AppLink de Ford transforme un smartphone en un jukebox à commande vocale. Il permet surtout de contrôler à la voix les applications de musique du smartphone tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. Ford propose déjà le système en Amérique du Nord où les utilisateurs peuvent accéder à plus d’applications musicales qu’aucun autre des systèmes équivalents sur le marché. Les Américains sont très demandeurs de ce type de fonctionnalité.

SYNC Applink est prévu pour arriver sur le marché européen d’ici la fin de l’année. Ford dévoilera prochainement les premières applications compatibles pour l’Europe. Le construteur vient de lancer un programme de développement d’applications pour AppLink (Ford Developer Program), invitant les développeurs à créer de nouvelles applications pour proposer aux clients européens un large choix d’applications (musicales et de divertissement) adaptées.

« L’automobile est devenue bien plus qu’un moyen de déplacement pour se rendre d’un point A à un point B » explique Paul Mascarenas, directeur technique de Ford et vice-président en charge de la recherche et de l’innovation. Il a ajoute que « les clients veulent pouvoir conserver la même connectivité à bord de leur voiture qu’en dehors. Grâce à SYNC AppLink, tous les conducteurs pourront continuer à profiter de leur musique en voiture puisqu’ils bénéficieront du plus large choix de diffusion musicale et de radios par internet« .

Source : Ford

A lire également :
Ford SYNC : le cap des 5 millions atteint

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz