Accueil Art automobile Rolls-Royce Ghost Firnas Motif Edition

Rolls-Royce Ghost Firnas Motif Edition

49
4
PARTAGER

Édition limitée à seulement 5 exemplaires, la Rolls-Royce Ghost Firnas Motif Edition rend hommage à Abbas Ibn Firnas, inventeur et poète du 9ème siècle, qui, selon la légende, serait le premier homme à avoir tenté de voler.

Abbas Ibn Firnas était un  philosophe, poète et scientifique andalou d’origine berbère qui a vécu sous la dynastie omeyyade (dynastie de califes qui gouverna de 661 à 750 sur le monde musulman). Un Léonard de Vinci avant l’heure :  il a contribué dans différents domaines tels que la physique, l’astronomie et la chimie. L’histoire explique également qu’il a tenté, comme le génie italien de la Renaissance, de voler en utilisant des ailes artificielles ainsi que des plumes. Pour célébrer cette tentative restée légendaire (mais non couronnée de succès), des timbres-postes ont été créés à son effigie et des rues et aéroports portent son nom (par exemple, l’aéroport de Bagdad).

Conceptualisé par Kadhim Al Helli, directeur de Rolls-Royce chez Abu Dhabi Motors, chaque exemplaire de cette édition spéciale de la Ghost sera réalisé à la main dans les ateliers du programme de personnalisation de Rolls-Royce à Goodwood, en Angleterre mais ne sera proposé qu’à Abu Dhabi. La Ghost dans cette édition limitée, se pare d’une teinte de carrosserie bi-ton blanche/bleue et arbore l’emblème  du vol de Firnas.

Dessin que l’on retrouve d’ailleurs à l’intérieur de la limousine sur les appuie-têtes, les boiseries mais également sur les seuils de porte.

« Très peu de marques internationales respectées et vénérées comme Rolls-Royce, ont créé des modèles en édition spéciale qui commémorent un symbole de la culture arabe et islamique de manière unique. D’ailleurs, nous avons constaté un fort intérêt dans les éditions limitées ici, à Abu Dhabi mais aussi à l’étranger » a déclaré Arno Husselmann, directeur général d’Abu Dhabi Motors. Soulignons que la concession Abu Dhabi Motors mène les ventes de véhicules du programme Bespoke de Rolls-Royce.

Source : Rolls-Royce

A lire également :
Une Rolls-Royce Ghost pour les 1001 nuits

Paris 2012 : Rolls-Royce Art Déco

Une nouvelle Rolls-Royce Ghost Bespoke au Qatar

A voir également : Galerie Rolls-Royce Ghost Firnas Motif Edition
[zenphotopress album=14368 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Rolls-Royce Ghost Firnas Motif Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josh
Invité

Ils essaient de battre Bugatti au concours de qui aura la série spéciale au nom le plus ridicule au monde ? 🙂
Ha sinon, le petit logo sur l’aile fait très cheap, digne d’une Saxo K-Way ou d’une Twingo Perrier.

Bruce
Invité

Magnifique ..laa grande classe !!

L intérieure est un salon royal ..

nico
Invité

Pas tres compliqué de comprendre pourquoi une version qui commemore la culture arabe, si le marché le plus important pour RR etait la France, on aurait le droit a notre Ghost Camembert aussi.
Sinon l embleme me fait penser a Ryanair….

Carlos Ghost
Invité

Ghost Camembert : trop court pour pouvoir frimer français

Je propose :

Ghost Camembert Baguette de Pain et Kil de Rougeaud

(Ne pas oublier les majuscules, c’est capital)

wpDiscuz