Accueil Berlines Pas une Fisker Karma produite en six mois

Pas une Fisker Karma produite en six mois

37
3
PARTAGER

Il est écrit depuis le début que l’aventure de la Fisker Karma est tout sauf un long fleuve tranquille… Alors que la situation de son partenaire A123 Systems porte aussi sujet à interrogation, une information relayée dans la presse américaine fait état d’un bilan concernant la berline hybride rechargeable.

 

Selon ces informations relayées de l’autre côté de l’Atlantique, cela ferait désormais six mois que la production de la Fisker Karma serait au point mort. Pour mémoire, rappelons que la berline hybride rechargeable est produite du côté de la Finlande chez Valmet.

Plusieurs facteurs expliquent cet arrêt forcé. Les soucis traversés par A123 Systems se traduisant par un défaut en approvisionnement complet en packs de batteries. Secundo, les responsables de la marque américaine auraient voulu renégocier le contrat de production avec Valmet. Désormais Fisker compterait trouver son salut du côté de la Chine.

Ainsi des discussions ont été initiées avec le groupe Wanxiang, qui a récemment acheté A123 Systems, et d’autres investisseurs. Un porte-parole de la marque a ainsi indiqué que Fisker était en négociations stratégiques avancées avec plusieurs partenaires.

A lire également. Essai Fisker Karma : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Green Autoblog.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pas une Fisker Karma produite en six mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franck
Invité

aie aie aie… ça sent vraiment la fin pour le monde auto occidental, de + ça y est les chinois vont acquerir une grnade maitrise bientot dans les voitures électrique + design… je crois que d’ici 1à ans, ils vont reprendrent tout leur marché intérieur et meme commencer a grignoter chez nous… 🙁

franck
Invité

d’ici 10 ans..

RestonsCalme
Invité

Moi je dirai de 1 à 25 ans. Voire de 1 à 30 ans, mais c’est mon dernier mot, Jean Pierre.

wpDiscuz