Accueil Constructeurs Nissan pourrait produire sa prochaine compacte en France

Nissan pourrait produire sa prochaine compacte en France

43
4
PARTAGER

Après avoir délaissé un segment pourtant très porteur en Europe pour se concentrer sur les niches que sont les Juke, Qashqai et dans une moindre mesure Cube, Nissan prépare le retour d’une berline compacte classique, qui serait produite en France, pour être durablement devant Toyota en Europe.

Depuis l’arrêt de la commercialisation de l’Almera en France, Nissan n’est plus présent sur le segment des berlines compactes.

La situation devrait évoluer avec l’intention de Nissan de revenir sur une gamme plus classique pour se confronter à la forte concurrence du marché européen. Ce nouveau modèle – dans la lignée des Tiida, Sunny et Versa disponibles sur d’autres continents – devrait apparaître en 2014… Mais Nissan n’a pas encore annoncé l’usine dans laquelle il sera assemblé.

Et c’est justement l’une des cartes de Carlos Ghosn dans les négociations en cours avec Renault. Il y a quelques jours, le bruit avait déjà filtré par l’intermédiaire d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif. Si les négociations s’avèrent favorables pour le patron de Renault et Nissan, il « attribuera » les 80 000 compactes Nissan (par an) à une usine Renault, Douai ou Flins selon Les Echos.

Et aussi : Arnaud Montebourg veut que Renault produise des Nissan. C’est déjà le cas…

Source : Les Echos / Nissan

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nissan pourrait produire sa prochaine compacte en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tator
Invité

Bonne nouvelle si ça se vérifie!

SAM
Invité

Scénic, Espace, remplaçante de la Laguna tous basés sur la plateforme Mégane/Quasqaï (4X4, traction ou hybride) et produit à Douai, cela justifierait en tout cas la rumeur selon laquelle les dirigeants de Mercedes et de Nissan avait visité l’usine il y a quelques mois.

Par contre avec une Mégane produite en Espagne, où sera fabriqué la Mégane 4X4 cousine directe de la Quasquaï et la Mégane Initiale Paris. Produire une Initiale Paris en Espagne c’est un Pari risqué! En fait Renault va importer des Mégane et exporter des Almera….

pat d pau
Invité

Nissan prend la place de RNO en europe. Renault devient Dacia ou l’inverse dans le monde

bbr
Invité

Ce serait bien de toute façon au final l’alliance aujourd’hui peut construire selon les marchés et les usines dispos, ce qu’elle veut où elle veut à terme, autant de renault seront construite dans des sites nissan et autant de nissan dans des sites renault, une véritable alliance c’est aussi ça. Sans oublier l’usine géante d’Aftovaz en Russie qui construira du nissan du renault du lada et du dacia !

wpDiscuz