Accueil Bentley Le SUV de Bentley : bientôt une réalité ?

Le SUV de Bentley : bientôt une réalité ?

9
3
PARTAGER

Selon Wolfgang Schreiber, PDG de Bentley Motors, le constructeur britannique serait très proche d’officialiser sa décision sur le fait de construire son propre SUV ultra-luxueux.

On connaissait déjà son nom potentiel, Falcon, mais Wolfgang Schreiber confirme que le style extérieur ressemblera plus au reste de la gamme actuelle et non au si controversé Bentley EXP 9F Concept, dévoilé l’année dernière au salon de Genève. Le PDG de Bentley affirme de plus que le véhicule partagera sa plate-forme avec Audi, Volkswagen et Porsche et devrait être commercialisé dans 3 ans. Il sera probablement combiné avec un moteur à 8 cylindres et éventuellement, une option W12, a souligné M. Schreiber.

« L’intention principale n’était pas de montrer le style final, mais d’obtenir un retour d’information sur le marché« , a déclaré M. Schreiber au salon automobile de Detroit. Il a même ajouté « Si vous voyez le style, vous devez dire :  « C’est une Bentley » » et de plus, « les Bentley sont des voitures de luxe et les gens aiment l’accélération et le couple du moteur sans avoir l’impression d’effort« .

En ce qui concerne les autres modèles, Schreiber a également déclaré que les futures générations des Continental GT Coupé, GTC Convertible et Flying Spur partageront leur plate-forme avec Audi ou Porsche. Ces nouveaux modèles seront soit fabriqués sur l’architecture de la plateforme MSB de Porsche (propulsion et 4 roues motrices) ou celle d’Audi (traction avant et 4 roues motrices).

Source : Autonews Europe

A lire également :
Le futur SUV de Bentley nommé Falcon ?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le SUV de Bentley : bientôt une réalité ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stefbanshee
Invité

Sage décision de ne pas reprendre le design du concept !

juuhuu
Invité

Le mec se mouille pas des masses ! On a fait un style à chier, ah non, c’était juste pour avoir un retour d’information !! LOL quoi…

Ils ont quand meme moyen de sortir un truc qui tienne la route en design ! La Continental GT est une vraie réussite malgré le moteur un peu trop en porte à faux

rumin
Invité

Que cette décision conforte Aston Martin dans l’idée de relancer Lagonda sous la forme d’un grand et beau SUV comme le Concept si original et personnel présenté à Genève en 2009 !!!

wpDiscuz