Accueil Daytona Grand-Am : Un équipage historique au Rolex 24

Grand-Am : Un équipage historique au Rolex 24

74
2
PARTAGER

Wright Motorsports et Snow Racing ont uni leurs forces et créé un équipage historique pour cette 51ème édition des 24h de Daytona. Pour la première fois une mère et son fils seront en compétition dans cette course légendaire.

L’américaine Melanie Snow et Madison, son fils de 17 ans, piloteront la Porsche GT3 Cup n° 62 du Wright Motorsports/Snow Racing en compagnie des allemands Sascha Maassen et Marco Seefried, et de l’autrichien.

Mère et fils fêteront tous les deux leur premier départ du Rolex 24, bien que Mélanie possède déjà une grande expérience dans d’autres séries. Avec son mari, Martin Snow (ainsi qu’avec Patrick Huisman), Melanie Snow a gagné les 12h de Sebring de 1999 au volant d’une Porsche 911 Turbo dans la catégorie GTS.

Le jeune Madison Snow a commencé à courir en karting à l’âge de 4 ans. Il a terminé second l’an dernier du Défi IMSA GT3 Cup avec trois victoires, dans une voiture préparée par Wright Motorsports. Il avait remporté la catégorie Gold Cup de ce championnat en 2011, à seulement 15 ans, faisant de lui le plus jeune champion de Porsche Cup de l’histoire. Bien qu’il ne sera pas le plus jeune pilote à avoir participer à la Rolex 24, il reste le plus jeune pilote engagé cette année.

La famille Snow pourra s’appuyer sur le grand champion Sascha Maassen. L’allemand a un palmarès impressionnant : vainqueur en catégorie GT des 24h du Mans à deux reprises (2003 et 2004), des 12h de Sebring (2001 et 2003) et quatre fois du Petit Le Mans (1999, 2000, 2002 et 2004). Il a aussi été champion ALMS GT à deux reprises (2002 et 2003) et a également remporté le championnat ALMS LMP2 en 2006 et le championnat FIA GT en 2004.

Les cinq pilotes ont participé aux test officiels de Daytona début janvier. Ils se sont classés dans le top-5 lors de la moitié des huit séances d’essais, ne sortant qu’une seule fois du top 10 fois, et faisant le meilleur temps lors de la troisième séance.

Melanie Snow: « Wow, quels supers essais à Daytona! Je suis vraiment excitée de courir là-bas. Ce seront mes premières 24h de Daytona. Après être venue de nombreuses fois soutenir Martin, le sentiment d’excitation est encore plus fort sur la piste. Je n’ai jamais été en mesure de concourir à Daytona avant. Je peux enfin faire cette course, et ce qui la rend encore plus spéciale, c’est que je la fais avec Madison. Ma première fois à Daytona avec Martin, Madison était avec moi et il n’avait que 6 semaines. Maintenant, il est en course avec moi, le temps passe vite! »

Madison Snow: « Les tests ont été bien meilleurs que je ne le pensais. J’avais supposé que certains d’entre nous seraient rapides, mais je ne pensais pas que ce serait le cas pour tout le monde »

Source : Wright Motorsports
Crédit Image : Porsche Media (1) + Snow Racing (2)

Lire également :
Grand-Am : Roar Before the Rolex 24

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Grand-Am : Un équipage historique au Rolex 24"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Sascha Maassen est allemand, pas belge.

wpDiscuz