Accueil Grand-Am Grand Am : Barrichello et Kanaan au départ du Rolex 24

Grand Am : Barrichello et Kanaan au départ du Rolex 24

48
0
PARTAGER

La majorité des équipes participant au Rolex 24 à Daytona, la course d’ouverture du championnat d’endurance américain Grand AM, ont déjà annoncé les pilotes qui les représenteront. Dener Motorsport, qui alignera deux Porsche 911 GT3, s’est offert les services de deux stars de monoplace pour la voiture n°21 : Rubens Barrichello et Tony Kanaan. 

Barrichello, 11 fois vainqueur en Grand-Prix de Formule 1 entre 1993 et 2011, et pilote du KV Racing Technology lors de la saison 2012 d’Indycar sera donc le coéquipier d’un autre brésilien, Tony Kanaan, champion Indycar 2004 et 11ème au classement général du Rolex 24 de 1998 dans l’écurie du Tom Gloy Racing (3ème de la catégorie GT1)

On savait les deux pilotes très amis puisqu’en 2006 Tony Kanaan avait pris le départ des 500 miles d’Indianapolis avec un casque aux couleurs de Barrichello, celui-ci ayant porté le même jour le casque de son compatriote lors du Grand Prix F1 de Monaco.

Les pilotes retrouveront leurs coéquipiers Ricardo Mauricio et Nono Figueiredo dès le 04 janvier pour les « Roar Before the Rolex 24 », les trois derniers jours d’essais avant les 24h de Daytona qui auront lieu les 26 et 27 janvier.

Rappelons que Rubens Barrichello, qui n’a pu boucler le budget pour continuer son parcourt en Indycar, est rentré au Brésil piloter une Peugeot 408 dans le championnat Stock-Car V8 brésilien au sein de l’écurie Full Time Sports.

Source : Grand AM

Crédit image : Rubens Barrichello

A lire également :
Stock-car 2013: Barrichello à temps plein

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz