F1 2013 : Toto Wolff passe de Williams à Mercedes GP

toto wolff F1 2013 : Toto Wolff passe de Williams à Mercedes GP Williams vient de confirmer l’information sortie hier soir par Bild : Norbert Haug a désormais un remplaçant en la personne de Christian « Toto » Wolff qui prend sa place à la tête Mercedes GP et quitte par la même occasion l’écurie de Sir Franck.

L’ancien pilote Christian « Toto » Wolff était entré chez Williams en 2009 en tant qu’actionnaire (à hauteur de 10%) avant d’en devenir le directeur exécutif l’été dernier à la suite du départ d’Adam Parr. Il a également oeuvré pour  la titularisation du jeune pilote Valtteri Bottas pour la saison 2013.

Malgré son rôle grandissant chez Williams, l’Autrichien avait déjà des connections avec Mercedes puisqu’il est également actionnaire important de HWA, l’autre société de Hans-Werner Aufrecht, le fondateur de AMG, qui engage les Mercedes en DTM. L’autre connection déterminante pour le transfert de Wolff semble être l’arrivée aux manettes chez Mercedes GP de Niki Lauda qui tient une place au conseil d’administration en tant que directeur non exécutif.

En tout état de cause, Wolff n’arrive pas les mains vides puisqu’il prend une part minoritaire mais importante dans le capital de Mercedes GP, tout en restant dans celui de Williams. La nomination officielle de Toto Wolff devrait se faire demain, à l’occasion du début des essais du DTM à Valence.

Cela n’arrange pas forcément les affaires de Williams qui continue de perdre ses cadres après les départs successifs de Parr, Mark Gillan et maintenant Wolff…

Sources: Williams, bild.de, bbc.uk.com
Crédit photo: Williams

  1. Thibaut Emme dit :

    La question importante est « est-ce que Susie Wolff va devenir pilote chez Mercedes GP » ? ;)
    http://www.leblogauto.com/2012/04/f1-susie-wolff-pilote-pour-williams.html

    • Thibaut Emme dit :

      En fait elle a twitté :
      « Very happy for my husband, we will be fighting him hard on track! »
      et
      « Just to clarify, I am a proud member of the Williams F1 Team & there was never any question of me leaving. »
      voilà qui est clair :)

    • Il faut dire que contrairement aux premières informations, Wolff garde apparemment sa participation chez Williams, ce qui fait que Madame Wolff garde une certaine influence dans l’écurie (en dehors de ses qualités de pilote, bien entendu).

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription