Accueil Essence ou Diesel Carburants : la consommation en baisse de 1,2% en 2012

Carburants : la consommation en baisse de 1,2% en 2012

28
7
PARTAGER

Les chiffres de l’Union Française des Industries Pétrolières et du Comité Professionnel du Pétrole viennent d’être publiés. En 2012 la consommation totale des carburants a reculé de 1,2% sous les effets conjugués de plusieurs facteurs.

La baisse a été très significative en décembre 2012 avec une chute de 6,2% par rapport à décembre 2011. Les super-carburants s’effondrent de 11,4% tandis que les livraisons de diesel baissaient de 5%. Cette meilleure tenue du diesel a par ailleurs fait augmenter sa part dans la vente des carburants. Elle s’élevait en décembre à 81,6% du marché.

La consommation totale de l’année 2012 (basée sur les livraisons) s’est élevée à 50 millions de m3 soit une baisse de 1,2%. Cette baisse est imputable bien évidemment à l’amélioration des performances énergétiques des véhicules (baisse estimée à -0,5% sur l’ensemble du parc) mais également à une année qui aura vu les prix des carburants atteindre des records à la pompe.

« L’année 2012 est marquée par une baisse notable – plus de 1 % – de la consommation de carburants en France. Cette baisse est observée après trois années de stabilité » explique Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP. Il faut en effet remonter à 2008, année où le baril de pétrole avait flirté avec les 150 dollars pour retrouver une baisse de la consommation annuelle.

Lire également : Le Ministre des transports contre un alignement des taxes diesel/essence

Source : UFIP

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Carburants : la consommation en baisse de 1,2% en 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Conso en baisse, prix en hausse, tout va bien mme la Marquise ! :))

Allegra
Invité

Ah pis alors attends, là avec la prise d’otages chez BP et l’intervention militaire française au Mali, tu vas voir qu’avec notre bol ça « stresser » les marchés et bim, les prix vont partir à la hausse. 😀

Allegra
Invité

ça va*

leelabradaauto
Invité

déjà qu’il est interdit de mettre la 4ème. Et puis les collectivités locales qui font le forcing en taxations tt azimuth, tant il y a de fictifs à rémunérer. Le pouvoir d’achat , les flics… tout le monde lève le pied, voire ne roule plus. Pour équilibrer les recettes, …ils augmentent le prix du gorgeon d’super, de fuel puisque le parc est mazouté

pedro
Invité

Vite une taxe pour les gens qui roulent moins de 10.000 km par an !
des pistes cyclables avec peages.
Une vignette velo.
Des trottoirs a utilisation minutee.

En France on a pas de petrole mais on a des idees.

Umaga
Membre

Un jour, il le donneront gratis le gazole oul l’essence, plus personne n’en voudra.

kill
Invité

entre faire le plein dans le caddy et faire le plein dans la voiture le choix est vite fait !

wpDiscuz