Accueil ALMS Audi en force à Sebring

Audi en force à Sebring

11
0
PARTAGER

Les douze heures de Sebring n’étant plus au calendrier du WEC, il était tout sauf sûr que Audi fasse le déplacement. On avait un peu d’espoir qu’il y ait une voiture, il y en aura en fait deux ! Le constructeur vient d’annoncer que deux R18 e-tron quattro seront engagées dans la mythique épreuve le 16 mars prochain pour la dernière fois qu’elle sera ouverte aux P1.

Cette dernière participation a valeur de symbole pour le docteur Ullrich puisque c’est à Sebring en 1999 que s’est engagée l’aventure Audi en sport prototypes, et en plus des voitures engagées en course le constructeur exposera la lignée complète des voitures qui se sont illustrées sur l’aéroport de Floride : R8, R10, R15 et la R18 victorieuse de l’année 2012. Du côté des voitures de course, une version 2012 côtoiera une version 2013, qui a commencé à rouler à Abu Dhabi avec des évolutions aéro dont un aileron intégré à la carrosserie sur le modèle de la Toyota TS030.

Les équipages seront Marcel Fässler/Oliver Jarvis/Benoît Tréluyer et Lucas di Grassi/Tom Kristensen/Allan McNish. On note l’absence de André Lotterer avec ses équipiers habituels, le pilote allemand étant remplacé pour l’occasion par Oliver Jarvis. On peut avancer sans gros risque que les vainqueurs de l’édition 2013 sont sauf énorme surprise à chercher parmi ces six noms.

Source et crédit photo : Audi Sport

Lire également:
Une seule Toyota en WEC, deux aux 24 Heures

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz