Accueil Prototypes Vygor tease l’Opera de production

Vygor tease l’Opera de production

43
16
PARTAGER

Soyons clair, les photos montrent une voiture bien loin de la production puisque cela ressemble plus à une maquette en clay qu’autre chose. Néanmoins, cela a le mérite de rappeler ce petit constructeur italien à notre (bon ?) souvenir. L’Opera évolue encore et ce n’est peut-être pas si mal.

La Vygor Opera s’est présentée à nous il y a plus d’un an avec un physique qui passait difficilement inaperçu. Retouchée à peine un mois après les premières esquisses, elle n’en restait pas moins étrange dans son style. Finalement, l’artisan italien est revenu aux premiers traits pour ce qui concerne l’avant de ce qu’il présente comme le premier RUV (pour Racing Utility Vehicle).

Toujours mue par un 4 cylindres turbo de 2 litres de cylindrée d’origine Mitsubishi, l’Opera proposera 3 niveaux de puissance : 300 ch pour 380 Nm de couple, 350 ch pour 490 Nm ou 420 ch pour 590 Nm. La transmission est aux 4 roues avec un différentiel Torsen à l’avant et un blocage de différentiel à l’arrière. 2 boites de vitesses seront disponibles, l’une, manuelle à 5 rapports, et l’autre, séquentielle à 6 rapports.

Limitée à 150 exemplaires, l’Opera sera selon son constructeur capable de faire le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et d’atteindre les 260 km/h en pointe. Elle repose sur un châssis tubulaire en acier pour un poids de 1550 kg annoncés. Les éléments installés sur ce RUV sont nobles : Ohlins pour les suspensions, Brembo pour le freinage. Selon Vygor, l’Opera sera même capable d’aller en hors-piste grâce à son profil particulier et des suspensions réglables. Le prix de départ est toujours annoncé à 150 000 euros.


La Vygor Opera en mai 2012

Sur les images, on peut tout de même remarquer que l’arrière a changé et semble intégrer maintenant un diffuseur. Les feux ont également évolués et sont visiblement réduits à leur plus simple expression grâce aux LED. Toujours aucune date de commercialisation n’est annoncée, mais on peut penser que Vygor pourrait présenter l’Opera au salon de Genève en mars 2013.

Source et photo : Vygor

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Vygor tease l’Opera de production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
scratchy
Invité

C’est une blague ? Un chassis en tube de 30mm photographié chez le serrurier du coin, une maquette grossiére au style immature et enfantin avec des leds qui ondulent comme sur une voiture tunée à la va vite…
Rien de trés sérieux sur ces images …
Encore de doux réveurs…

xxx
Invité

Surement le truc le plus laid depuis plusieurs décennies.

juuhuu
Invité

Vous etes surs de la provenance de la 2ème photo ? Un peu surprenant le chassis poutre avec les transverses et les pauvres assises d’AX en guise de sièges….

Umaga
Membre
je me permets de relever la question de juuhuu. certes, je n’y crois pas bcp à ce projet, mais tout de même ! Ils ont l’ambition de sortir une voiture premium et ils nous fileraient des photos d’un garage pourrave ? Mais regardez bien cette photo, tout est invraisemblable. La roulette posée sur un bout de bois; les tréteaux rouillés; le réservoir cabossé; la planche de bois adossé au mur, l’arrière-cour indigne d’un bricoleur du dimanche… En faisant une recherche approfondie sur le net; on ne retrouve absolument pas cette photo… chez aucun de vos confrères (encore moins chez le… Lire la suite >>
Umaga
Membre

Dont acte. Au temps pour moi. 😉

Invité

Le seul truc qui cloche, c´est le nombre d´exemplaires..Après des mecs qui sont capables de construire une voiture dans un garage qui n´a rien d´une officine clinique à la Mac Laren, il y en a.
Au début du 20ème siècles la plupart des carrossiers n´étaient guère différents..Faire une voiture et la vendre chère comme le one shoot qu´elle est, est à la portée de plus de monde qu´on le croit, mais ça ne se fait plus c´est tout ..
Maintenant si on annonce des gros chiffres, il est vrai qu´on peut s´attendre à un investissement et des installations plus conséquentes.

wpDiscuz