Accueil Rallye Treize WRC au Monte-Carlo

Treize WRC au Monte-Carlo

13
3
PARTAGER

Treize WRC seront au départ du Rallye Monte-Carlo qui se déroulera du 15 au 20 janvier. Pour la première fois, quatre WRC différentes de nouvelle génération sont au rendez-vous…

Champions du Monde en titre, Sébastien Loeb et Daniel Elena porteront le numéro 1. Signe de la confiance accordé à Mikko Hirvonen par Citroën via l’équipe « Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team », le Finlandais pourra marquer des points pour la marque avec Loeb. Dani Sordo débute sa saison dans l’équipe B baptisée « Abu Dhabi Citroën World Rally Team ». Une quatrième Citroën DS3 WRC est engagée par Bryan Bouffier à qui il manque encore 15 % du budget.

Trois équipes différentes engagent des Ford. Malgré le retrait officiel de la marque, le « Qatar M-Sport World Rally Team » conserve le statut de constructeur et engage Mads Ostberg et Evgeny Novikov. Une seconde équipe « Qatar World Rally Team » aligne Juho Hanninen et Thierry Neuville. Là encore, il faut croire qu’il existe une différence de traitement entre les deux entités. Une dernière Fiesta RS WRC sera au départ pour Martin Prokop.

Volkswagen Motorsport fera ses débuts avec deux Polo R WRC pour Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier.

Enfin, une MINI John Cooper Works WRC sera bien au départ pour Michal Kosciuszko par l’intermédiaire de l’engagement du Lotos Team WRC.

Nouvelle catégorie en 2013, le WRC2 (qui regroupe les anciens SWRC et PWRC) voient 8 concurrents débuter au Monte-Carlo : Lappi, Wiegand, Al Ketbi (Skoda), Kremer, Bertelli, Protosov (Subaru), Betti (Peugeot) et Trivino (Mitsubishi).

Enfin, trois pilotes français se disputeront la victoire en WRC3 : Sébastien Chardonnet, Quentin Gilbert et Renaud Poutot, tous en Citroën DS3 WRC.

Et parmi les autres engagés, notons la présence de Mathieu Arzeno, Stéphane Consani et Andrea Crugnola.

Et aussi : Un film sur la saison WRC de Citroën

Source : ACM / Volkswagen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Treize WRC au Monte-Carlo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

merci pour les news. Au Mte Carl , les gommes comptent autant que les autos. On en saura davantage bientôt.

bautzen
Invité

J’irai les voir passer , comme chaque année , je ne les compte plus , la passion automobile , c’est ça .

Romain
Invité

Comment suivre l’épreuve à la TV? Les retransmissions en direct d’eurosport étaient géniales. Je me rappelle encore du hold up de delecour sur la neige!

wpDiscuz